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Titre professionnel conseiller relation client à distance

N° de la formation : A831398 | Mise à jour : 04/10/2023 | Eligible au CPF
Certification
-Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
-Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
-Communiquer
-Travailler et coopérer au sein d'un collectif
-Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème 
-Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les applicatifs multi canaux (mail, sms, chat ...)
- Utiliser les technologies de la relation client à distance (ERP, logiciel CRM, outils bureautiques) en simultané avec les différents canaux de communication (téléphone, chat, courriel...) et l'ensemble des ressources disponibles (catalogue, formulaire...).
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignements - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Gestion des situations difficiles en relation client à distance
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales et veiller à la sécurité numérique
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
  • Commerce - Distribution
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN

Titre professionnel conseiller relation client à distance

N° de la formation : A831398
  • CPF
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable

AFPA Normandie - Direction Régionale

N° Siret : 824 363 436 01008

N° DA : 11 93 07433 93

Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

-Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
-Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
-Communiquer
-Travailler et coopérer au sein d'un collectif
-Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème 
-Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les applicatifs multi canaux (mail, sms, chat ...)
- Utiliser les technologies de la relation client à distance (ERP, logiciel CRM, outils bureautiques) en simultané avec les différents canaux de communication (téléphone, chat, courriel...) et l'ensemble des ressources disponibles (catalogue, formulaire...).

Contenu de la formation

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignements - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Gestion des situations difficiles en relation client à distance
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales et veiller à la sécurité numérique
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation