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Serveur en restauration
N° de la formation : A831658 | Mise à jour : 16/12/2022 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Obtenir la certification "Serveur en restauration" ( RNCP31402).
Acquérir les compétences professionnelles d'un(e) serveur (se) :
-Mise en place
-Accueil et prise de commande
-Départ client
Acquérir les compétences professionnelles d'un(e) serveur (se) :
-Mise en place
-Accueil et prise de commande
-Départ client
Contenu de la formation
Effectuer un service en salle traditionnel
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
Réaliser les préparations culinaires de base froides
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Gérer l'encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Renforcer les compétences numériques utiles à l'activité professionnelle et à la recherche d'emploi
Négocier un contrat de travail dans le secteur de l'hôtellerie restauration
S'approprier les enjeux du développement durable dans les métiers de l'industrie hôtelière en appréhendant les modalités techniques des circuits courts et des produits frais
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
Réaliser les préparations culinaires de base froides
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Gérer l'encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Renforcer les compétences numériques utiles à l'activité professionnelle et à la recherche d'emploi
Négocier un contrat de travail dans le secteur de l'hôtellerie restauration
S'approprier les enjeux du développement durable dans les métiers de l'industrie hôtelière en appréhendant les modalités techniques des circuits courts et des produits frais
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Organisme responsable
322 408 535 00019 - 25 61 00023 61
Adresse
Pôle universitaire d'Alençon
Campus de Damigny
61250 DAMIGNY
Adresse
Pôle universitaire d'Alençon
Campus de Damigny
61250 DAMIGNY
Dates et lieux de formation
Serveur en restauration
N° de la formation : A831658
Organisme responsable : IRFA Formation (Siège) (61250 DAMIGNY)
Organisme responsable
N° Siret : 322 408 535 00019
N° DA : 25 61 00023 61
AdressePôle universitaire d'Alençon
Campus de Damigny
61250 DAMIGNY
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Obtenir la certification "Serveur en restauration" ( RNCP31402).
Acquérir les compétences professionnelles d'un(e) serveur (se) :
-Mise en place
-Accueil et prise de commande
-Départ client
Acquérir les compétences professionnelles d'un(e) serveur (se) :
-Mise en place
-Accueil et prise de commande
-Départ client
Contenu de la formation
Effectuer un service en salle traditionnel
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
Réaliser les préparations culinaires de base froides
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Gérer l'encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Renforcer les compétences numériques utiles à l'activité professionnelle et à la recherche d'emploi
Négocier un contrat de travail dans le secteur de l'hôtellerie restauration
S'approprier les enjeux du développement durable dans les métiers de l'industrie hôtelière en appréhendant les modalités techniques des circuits courts et des produits frais
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
Réaliser les préparations culinaires de base froides
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Gérer l'encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Renforcer les compétences numériques utiles à l'activité professionnelle et à la recherche d'emploi
Négocier un contrat de travail dans le secteur de l'hôtellerie restauration
S'approprier les enjeux du développement durable dans les métiers de l'industrie hôtelière en appréhendant les modalités techniques des circuits courts et des produits frais
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP