Chargement...
Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés
N° de la formation : A831852 | Mise à jour : 25/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Etude d'un chantier: Renseigner le dossier de réalisation/ Prendre en compte les documents concernant la démarche qualité
Organisation: Etablir la liste des matériels/ Répartir les tâches des équipiers/ Planifier les tâches/ Communiquer les informations/ Rassembler les éléments et déterminer les coûts/ Réunions de chantier
Réalisation: Câblage, raccordage des installations, adapter l'implantation et pose des matériels/ Vérifier la conformité de réalisation de l'ouvrage/ Coordonner les activités liées aux intervenants du chantier
Mise en service: Effectuer les essais, réglages, vérifications et corrections à réception de l'ouvrage/ Fournir les éléments et mise à jour des informations pour la bonne exécution des plans de recollement/ livraison de l'ouvrage et remise des guides d'utilisation
Maintenance: Collecte des informations émanant du client/ Effectuer les opérations liées aux visites planifiées/Déceler un défaut et proposer une modification ou amélioration avec remise en état/ transmettre les résultats près du client
Relation clientèle: Faire exprimer les besoins du client et les traduire, le conseiller, lui présenter des solutions, recueillir son degré de satisfaction, informer le client sur les prestations complémentaires, renseigner la fiche client de l'entreprise.
Organisation: Etablir la liste des matériels/ Répartir les tâches des équipiers/ Planifier les tâches/ Communiquer les informations/ Rassembler les éléments et déterminer les coûts/ Réunions de chantier
Réalisation: Câblage, raccordage des installations, adapter l'implantation et pose des matériels/ Vérifier la conformité de réalisation de l'ouvrage/ Coordonner les activités liées aux intervenants du chantier
Mise en service: Effectuer les essais, réglages, vérifications et corrections à réception de l'ouvrage/ Fournir les éléments et mise à jour des informations pour la bonne exécution des plans de recollement/ livraison de l'ouvrage et remise des guides d'utilisation
Maintenance: Collecte des informations émanant du client/ Effectuer les opérations liées aux visites planifiées/Déceler un défaut et proposer une modification ou amélioration avec remise en état/ transmettre les résultats près du client
Relation clientèle: Faire exprimer les besoins du client et les traduire, le conseiller, lui présenter des solutions, recueillir son degré de satisfaction, informer le client sur les prestations complémentaires, renseigner la fiche client de l'entreprise.
Contenu de la formation
Enseignement général : Français, Histoire Géographie, Anglais, Arts appliqués, Mathématiques, Sciences physiques
Enseignement professionnel :Electrotechnique, circuits parcourus, machines électromagnétiques, appareils de mesures, conversion de signaux et modulation de l'énergie, comptabilité électromagnétique, pneumatique
Distribution de l'énergie:
Techniques de communication et de gestion
- Outil informatique, gestion des disponibilités de l'entreprise, connaissance du client, gestion d'une affaire (devis, calcul des coûts), communication orale
Enseignement professionnel :Electrotechnique, circuits parcourus, machines électromagnétiques, appareils de mesures, conversion de signaux et modulation de l'énergie, comptabilité électromagnétique, pneumatique
Distribution de l'énergie:
Techniques de communication et de gestion
- Outil informatique, gestion des disponibilités de l'entreprise, connaissance du client, gestion d'une affaire (devis, calcul des coûts), communication orale
Filière(s)
- Electricité - Electronique - Energie - Télécommunication
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés
N° de la formation : A831852
- CPF
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable
AFPA Normandie - Direction Régionale
N° Siret : 824 363 436 01008
N° DA : 11 93 07433 93
AdresseRue de Rosel
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Etude d'un chantier: Renseigner le dossier de réalisation/ Prendre en compte les documents concernant la démarche qualité
Organisation: Etablir la liste des matériels/ Répartir les tâches des équipiers/ Planifier les tâches/ Communiquer les informations/ Rassembler les éléments et déterminer les coûts/ Réunions de chantier
Réalisation: Câblage, raccordage des installations, adapter l'implantation et pose des matériels/ Vérifier la conformité de réalisation de l'ouvrage/ Coordonner les activités liées aux intervenants du chantier
Mise en service: Effectuer les essais, réglages, vérifications et corrections à réception de l'ouvrage/ Fournir les éléments et mise à jour des informations pour la bonne exécution des plans de recollement/ livraison de l'ouvrage et remise des guides d'utilisation
Maintenance: Collecte des informations émanant du client/ Effectuer les opérations liées aux visites planifiées/Déceler un défaut et proposer une modification ou amélioration avec remise en état/ transmettre les résultats près du client
Relation clientèle: Faire exprimer les besoins du client et les traduire, le conseiller, lui présenter des solutions, recueillir son degré de satisfaction, informer le client sur les prestations complémentaires, renseigner la fiche client de l'entreprise.
Organisation: Etablir la liste des matériels/ Répartir les tâches des équipiers/ Planifier les tâches/ Communiquer les informations/ Rassembler les éléments et déterminer les coûts/ Réunions de chantier
Réalisation: Câblage, raccordage des installations, adapter l'implantation et pose des matériels/ Vérifier la conformité de réalisation de l'ouvrage/ Coordonner les activités liées aux intervenants du chantier
Mise en service: Effectuer les essais, réglages, vérifications et corrections à réception de l'ouvrage/ Fournir les éléments et mise à jour des informations pour la bonne exécution des plans de recollement/ livraison de l'ouvrage et remise des guides d'utilisation
Maintenance: Collecte des informations émanant du client/ Effectuer les opérations liées aux visites planifiées/Déceler un défaut et proposer une modification ou amélioration avec remise en état/ transmettre les résultats près du client
Relation clientèle: Faire exprimer les besoins du client et les traduire, le conseiller, lui présenter des solutions, recueillir son degré de satisfaction, informer le client sur les prestations complémentaires, renseigner la fiche client de l'entreprise.
Contenu de la formation
Enseignement général : Français, Histoire Géographie, Anglais, Arts appliqués, Mathématiques, Sciences physiques
Enseignement professionnel :Electrotechnique, circuits parcourus, machines électromagnétiques, appareils de mesures, conversion de signaux et modulation de l'énergie, comptabilité électromagnétique, pneumatique
Distribution de l'énergie:
Techniques de communication et de gestion
- Outil informatique, gestion des disponibilités de l'entreprise, connaissance du client, gestion d'une affaire (devis, calcul des coûts), communication orale
Enseignement professionnel :Electrotechnique, circuits parcourus, machines électromagnétiques, appareils de mesures, conversion de signaux et modulation de l'énergie, comptabilité électromagnétique, pneumatique
Distribution de l'énergie:
Techniques de communication et de gestion
- Outil informatique, gestion des disponibilités de l'entreprise, connaissance du client, gestion d'une affaire (devis, calcul des coûts), communication orale
Filière(s)
- Electricité - Electronique - Energie - Télécommunication
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac