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Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
N° de la formation : A832406 | Mise à jour : 26/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
-Assurer les opérations relatives au séjour des clients
-Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi E réputation de l'établissement hôtelier.
-Se présenter et obtenir le titre professionnel de réceptionniste en hôtellerie.
-Assurer les opérations relatives au séjour des clients
-Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi E réputation de l'établissement hôtelier.
-Se présenter et obtenir le titre professionnel de réceptionniste en hôtellerie.
Contenu de la formation
Assurer les opérations relatives au séjour des clients (CCP1) :
-Accueillir et conseiller le client au service de la réception
-Traiter les demandes de réservation de prestation hôtelières
-Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'E-réputation de l'établissement (CCP2):
-Clôturer l'activité journalière et mensuelle
-Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
-Contribuer au suivi de l'E-réputation de l'établissement
Compétences complémentaires :
-Anglais (passage du TOEIC, Espagnol
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La communication professionnelle
-Développement des compétences comportementales
-Le développement durable
-La préparation au passage du titre professionnel
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Les bonnes pratiques en hygiène alimentaire
-Accueillir et conseiller le client au service de la réception
-Traiter les demandes de réservation de prestation hôtelières
-Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'E-réputation de l'établissement (CCP2):
-Clôturer l'activité journalière et mensuelle
-Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
-Contribuer au suivi de l'E-réputation de l'établissement
Compétences complémentaires :
-Anglais (passage du TOEIC, Espagnol
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La communication professionnelle
-Développement des compétences comportementales
-Le développement durable
-La préparation au passage du titre professionnel
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Les bonnes pratiques en hygiène alimentaire
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : réceptionniste en hôtellerie RNCP 34157, niveau 4
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : réceptionniste en hôtellerie RNCP 34157, niveau 4
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP
Organisme responsable
775 561 392 00330 - 25 14 00275 14
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Dates et lieux de formation
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
N° de la formation : A832406
- CPF
Organisme responsable : Acséa Formation (Siège) (14100 LISIEUX)
Organisme responsable
N° Siret : 775 561 392 00330
N° DA : 25 14 00275 14
Adresse57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
-Assurer les opérations relatives au séjour des clients
-Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi E réputation de l'établissement hôtelier.
-Se présenter et obtenir le titre professionnel de réceptionniste en hôtellerie.
-Assurer les opérations relatives au séjour des clients
-Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi E réputation de l'établissement hôtelier.
-Se présenter et obtenir le titre professionnel de réceptionniste en hôtellerie.
Contenu de la formation
Assurer les opérations relatives au séjour des clients (CCP1) :
-Accueillir et conseiller le client au service de la réception
-Traiter les demandes de réservation de prestation hôtelières
-Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'E-réputation de l'établissement (CCP2):
-Clôturer l'activité journalière et mensuelle
-Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
-Contribuer au suivi de l'E-réputation de l'établissement
Compétences complémentaires :
-Anglais (passage du TOEIC, Espagnol
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La communication professionnelle
-Développement des compétences comportementales
-Le développement durable
-La préparation au passage du titre professionnel
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Les bonnes pratiques en hygiène alimentaire
-Accueillir et conseiller le client au service de la réception
-Traiter les demandes de réservation de prestation hôtelières
-Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'E-réputation de l'établissement (CCP2):
-Clôturer l'activité journalière et mensuelle
-Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
-Contribuer au suivi de l'E-réputation de l'établissement
Compétences complémentaires :
-Anglais (passage du TOEIC, Espagnol
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La communication professionnelle
-Développement des compétences comportementales
-Le développement durable
-La préparation au passage du titre professionnel
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Les bonnes pratiques en hygiène alimentaire
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : réceptionniste en hôtellerie RNCP 34157, niveau 4
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : réceptionniste en hôtellerie RNCP 34157, niveau 4
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP