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Attaché commercial - 2 ans (en apprentissage)

N° de la formation : A832496 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Certification
Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
- Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnée
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection

Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente

Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie

MODULES TRANSVERSAUX
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Compétences numérique
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
validation par bloc de compétences
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN

Attaché commercial - 2 ans (en apprentissage)

N° de la formation : A832496
  • CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable

Scholar Fab Organisation Caen (Siège)

N° Siret : 444 922 389 00010

N° DA : 25 14 01839 14

Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale

Contenu de la formation

Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
- Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnée
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection

Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente

Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie

MODULES TRANSVERSAUX
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Compétences numérique

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
validation par bloc de compétences

Dates et lieux de formation