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Attaché commercial - 2 ans (en apprentissage)
N° de la formation : A832496 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
Contenu de la formation
Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
- Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnée
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
MODULES TRANSVERSAUX
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Compétences numérique
- Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnée
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
MODULES TRANSVERSAUX
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Compétences numérique
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
validation par bloc de compétences
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
validation par bloc de compétences
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Attaché commercial - 2 ans (en apprentissage)
N° de la formation : A832496
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
Contenu de la formation
Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales
- Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnée
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
MODULES TRANSVERSAUX
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Compétences numérique
- Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnée
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection
Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente
Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
MODULES TRANSVERSAUX
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Compétences numérique
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
validation par bloc de compétences
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
validation par bloc de compétences