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Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale - 2ème et 3ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A832698 | Mise à jour : 27/09/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente Option B Prospection et valorisation de l'offre commerciale s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Contenu de la formation
Répartition de l'enseignement par année de formation :
Domaine général : 302,75 heures
Domaine professionnel : 369,25 heures
Domaine général : Anglais, Français, Histoire-Géographie-Education civique, Arts appliqués et culture artistique, EPS
Domaine professionnel : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, Vente-conseil, Suivi des ventes, Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client, Prévention-santé-environnement, Economie-Droit
Domaine général : 302,75 heures
Domaine professionnel : 369,25 heures
Domaine général : Anglais, Français, Histoire-Géographie-Education civique, Arts appliqués et culture artistique, EPS
Domaine professionnel : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, Vente-conseil, Suivi des ventes, Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client, Prévention-santé-environnement, Economie-Droit
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
130 027 998 00017 - 28 14 03503 14
Adresse
2 rue Claude Bloch
14000 CAEN
Adresse
2 rue Claude Bloch
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale - 2ème et 3ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A832698
- CPF
Organisme responsable : CMAR Normandie (14000 CAEN)
Organisme responsable
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente Option B Prospection et valorisation de l'offre commerciale s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Contenu de la formation
Répartition de l'enseignement par année de formation :
Domaine général : 302,75 heures
Domaine professionnel : 369,25 heures
Domaine général : Anglais, Français, Histoire-Géographie-Education civique, Arts appliqués et culture artistique, EPS
Domaine professionnel : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, Vente-conseil, Suivi des ventes, Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client, Prévention-santé-environnement, Economie-Droit
Domaine général : 302,75 heures
Domaine professionnel : 369,25 heures
Domaine général : Anglais, Français, Histoire-Géographie-Education civique, Arts appliqués et culture artistique, EPS
Domaine professionnel : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, Vente-conseil, Suivi des ventes, Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client, Prévention-santé-environnement, Economie-Droit
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac