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Titre professionnel négociateur technico-commercial chargé de marketing sportif - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A832812 | Mise à jour : 11/04/2023 | Eligible au CPF
Certification
- Assurer une veille commerciale
- Recueillir les besoins et attentes des prospects/clients
- Assurer la gestion des bases prospects et clients à l'aide des outils et logiciels dédiés à la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l'image de l'entreprise, contribuer à sa notoriété et veiller à sa e-réputation sur les réseaux sociaux
- Conseiller et accompagner les prospects/clients
- Négocier et conclure les ventes
CCP 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte

CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
789 756 525 00026 - 25 14 02647 14
Adresse
2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY

Titre professionnel négociateur technico-commercial chargé de marketing sportif - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A832812
  • CPF
Organisme responsable : SCIC CFA Sport Animation Tourisme Normandie (14111 LOUVIGNY)
Organisme responsable

SCIC CFA Sport Animation Tourisme Normandie

N° Siret : 789 756 525 00026

N° DA : 25 14 02647 14

Adresse
2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

- Assurer une veille commerciale
- Recueillir les besoins et attentes des prospects/clients
- Assurer la gestion des bases prospects et clients à l'aide des outils et logiciels dédiés à la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l'image de l'entreprise, contribuer à sa notoriété et veiller à sa e-réputation sur les réseaux sociaux
- Conseiller et accompagner les prospects/clients
- Négocier et conclure les ventes

Contenu de la formation

CCP 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte

CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation