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Titre professionnel négociateur technico-commercial chargé de marketing sportif - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A832812 | Mise à jour : 11/04/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Assurer une veille commerciale
- Recueillir les besoins et attentes des prospects/clients
- Assurer la gestion des bases prospects et clients à l'aide des outils et logiciels dédiés à la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l'image de l'entreprise, contribuer à sa notoriété et veiller à sa e-réputation sur les réseaux sociaux
- Conseiller et accompagner les prospects/clients
- Négocier et conclure les ventes
- Recueillir les besoins et attentes des prospects/clients
- Assurer la gestion des bases prospects et clients à l'aide des outils et logiciels dédiés à la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l'image de l'entreprise, contribuer à sa notoriété et veiller à sa e-réputation sur les réseaux sociaux
- Conseiller et accompagner les prospects/clients
- Négocier et conclure les ventes
Contenu de la formation
CCP 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
789 756 525 00026 - 25 14 02647 14
Adresse
2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY
Adresse
2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY
Dates et lieux de formation
Titre professionnel négociateur technico-commercial chargé de marketing sportif - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A832812
- CPF
Organisme responsable : SCIC CFA Sport Animation Tourisme Normandie (14111 LOUVIGNY)
Organisme responsable
SCIC CFA Sport Animation Tourisme Normandie
N° Siret : 789 756 525 00026
N° DA : 25 14 02647 14
Adresse2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Assurer une veille commerciale
- Recueillir les besoins et attentes des prospects/clients
- Assurer la gestion des bases prospects et clients à l'aide des outils et logiciels dédiés à la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l'image de l'entreprise, contribuer à sa notoriété et veiller à sa e-réputation sur les réseaux sociaux
- Conseiller et accompagner les prospects/clients
- Négocier et conclure les ventes
- Recueillir les besoins et attentes des prospects/clients
- Assurer la gestion des bases prospects et clients à l'aide des outils et logiciels dédiés à la gestion de la relation client
- Mettre en valeur l'image de l'entreprise, contribuer à sa notoriété et veiller à sa e-réputation sur les réseaux sociaux
- Conseiller et accompagner les prospects/clients
- Négocier et conclure les ventes
Contenu de la formation
CCP 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
- Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
- Organiser un plan d'actions commerciales
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2