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Titre professionnel négociateur technico-commercial (en apprentissage)

N° de la formation : A833146 | Mise à jour : 10/06/2022 | Eligible au CPF
Certification
Le négociateur technico-commercial est aussi bon technicien que commercial. Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge, il a la culture du résultat.
Son objectif : développer l'entreprise, de l'étude de marché à l'analyse de ses résultats

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

-Prospecter, présenter et négocier une solution technique
-Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
-Module 1. Prospecter et fidéliser un secteur de vente : prospection sur un secteur géographique défini - mise en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

-Module 2. Présenter et négocier une solution technique : détection d'un besoin, définition et conception d'une solution technique - négociation d'une proposition commerciale et conclusion de la vente

-Module 3. Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : étude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale - organisation de son plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - réalisation du bilan de son activité commerciale et rendu compte à sa hiérarchie

Modules transverses
-Développement durable
-Numérique
-Anglais
-S'approprier les enjeux du digital
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
824 092 688 00012 - 11 93 07628 93
Adresse
3 rue Franklin
93100 MONTREUIL

Titre professionnel négociateur technico-commercial (en apprentissage)

N° de la formation : A833146
  • CPF
Organisme responsable : AFPA Entreprises (93100 MONTREUIL)
Organisme responsable

AFPA Entreprises

N° Siret : 824 092 688 00012

N° DA : 11 93 07628 93

Adresse
3 rue Franklin
93100 MONTREUIL

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le négociateur technico-commercial est aussi bon technicien que commercial. Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge, il a la culture du résultat.
Son objectif : développer l'entreprise, de l'étude de marché à l'analyse de ses résultats

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

-Prospecter, présenter et négocier une solution technique
-Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

Contenu de la formation

-Module 1. Prospecter et fidéliser un secteur de vente : prospection sur un secteur géographique défini - mise en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

-Module 2. Présenter et négocier une solution technique : détection d'un besoin, définition et conception d'une solution technique - négociation d'une proposition commerciale et conclusion de la vente

-Module 3. Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : étude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale - organisation de son plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - réalisation du bilan de son activité commerciale et rendu compte à sa hiérarchie

Modules transverses
-Développement durable
-Numérique
-Anglais
-S'approprier les enjeux du digital

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation