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Responsable de développement commercial - en 1 an (option banque-assurance) (en apprentissage)
N° de la formation : A833173 | Mise à jour : 29/11/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Préparation du BAC +3 Responsable Développement Commercial spécialisation Banque Assurance. Le conseiller clientèle bancaire :
-pilote les actions commerciales pour le développement de l'agence
-mène directement et en autonomie des négociations avec les clients en portefeuille
-analyse et conseille pour le montage de dossiers de financement, d'investissement, d'épargne
-soucieux de la rentabilité de son centre de profit, il exploite les méthodes et les outils les plus modernes pour développer sa clientèle, valoriser son portefeuille et mener à bien les projets
-pilote les actions commerciales pour le développement de l'agence
-mène directement et en autonomie des négociations avec les clients en portefeuille
-analyse et conseille pour le montage de dossiers de financement, d'investissement, d'épargne
-soucieux de la rentabilité de son centre de profit, il exploite les méthodes et les outils les plus modernes pour développer sa clientèle, valoriser son portefeuille et mener à bien les projets
Contenu de la formation
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 heures)
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanal (84 heures)
Identifier les marchés et les cibles à prospecter
Construire le plan de prospection omnicanal
Préparer des actions de prospection
Conduire des entretiens de prospection
Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale (133 heures)
Diagnostiquer les besoins du client
Construire et chiffrer une offre adaptée
Argumenter son offre commerciale
Elaborer une stratégie de négociation
Conduire une négociation commerciale
Contractualiser la vente
Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet (84 heures)
Travailler en mode projet
Organiser et mobiliser une équipe projet
Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
Evaluer la performances des actions commerciales
Commercialiser les produits Banque Assurance (182 heures)
-Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque-Assurance
-Respecter les règles de déontologie
-Maîtriser la règlementation des intermédiaires banque-assurance
-Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
-Maîtriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché
-Commercialiser une Offre banque-Assurance
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanal (84 heures)
Identifier les marchés et les cibles à prospecter
Construire le plan de prospection omnicanal
Préparer des actions de prospection
Conduire des entretiens de prospection
Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale (133 heures)
Diagnostiquer les besoins du client
Construire et chiffrer une offre adaptée
Argumenter son offre commerciale
Elaborer une stratégie de négociation
Conduire une négociation commerciale
Contractualiser la vente
Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet (84 heures)
Travailler en mode projet
Organiser et mobiliser une équipe projet
Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
Evaluer la performances des actions commerciales
Commercialiser les produits Banque Assurance (182 heures)
-Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque-Assurance
-Respecter les règles de déontologie
-Maîtriser la règlementation des intermédiaires banque-assurance
-Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
-Maîtriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché
-Commercialiser une Offre banque-Assurance
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Organisme responsable
130 021 793 00018 - 28 27 01944 27
Adresse
215 route de Paris
27000 EVREUX
Adresse
215 route de Paris
27000 EVREUX
Dates et lieux de formation
Responsable de développement commercial - en 1 an (option banque-assurance) (en apprentissage)
N° de la formation : A833173
- CPF
Organisme responsable : CCIT Portes de Normandie (27000 EVREUX)
Organisme responsable
N° Siret : 130 021 793 00018
N° DA : 28 27 01944 27
Adresse215 route de Paris
27000 EVREUX
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Préparation du BAC +3 Responsable Développement Commercial spécialisation Banque Assurance. Le conseiller clientèle bancaire :
-pilote les actions commerciales pour le développement de l'agence
-mène directement et en autonomie des négociations avec les clients en portefeuille
-analyse et conseille pour le montage de dossiers de financement, d'investissement, d'épargne
-soucieux de la rentabilité de son centre de profit, il exploite les méthodes et les outils les plus modernes pour développer sa clientèle, valoriser son portefeuille et mener à bien les projets
-pilote les actions commerciales pour le développement de l'agence
-mène directement et en autonomie des négociations avec les clients en portefeuille
-analyse et conseille pour le montage de dossiers de financement, d'investissement, d'épargne
-soucieux de la rentabilité de son centre de profit, il exploite les méthodes et les outils les plus modernes pour développer sa clientèle, valoriser son portefeuille et mener à bien les projets
Contenu de la formation
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 heures)
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanal (84 heures)
Identifier les marchés et les cibles à prospecter
Construire le plan de prospection omnicanal
Préparer des actions de prospection
Conduire des entretiens de prospection
Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale (133 heures)
Diagnostiquer les besoins du client
Construire et chiffrer une offre adaptée
Argumenter son offre commerciale
Elaborer une stratégie de négociation
Conduire une négociation commerciale
Contractualiser la vente
Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet (84 heures)
Travailler en mode projet
Organiser et mobiliser une équipe projet
Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
Evaluer la performances des actions commerciales
Commercialiser les produits Banque Assurance (182 heures)
-Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque-Assurance
-Respecter les règles de déontologie
-Maîtriser la règlementation des intermédiaires banque-assurance
-Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
-Maîtriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché
-Commercialiser une Offre banque-Assurance
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
Présenter un plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanal (84 heures)
Identifier les marchés et les cibles à prospecter
Construire le plan de prospection omnicanal
Préparer des actions de prospection
Conduire des entretiens de prospection
Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale (133 heures)
Diagnostiquer les besoins du client
Construire et chiffrer une offre adaptée
Argumenter son offre commerciale
Elaborer une stratégie de négociation
Conduire une négociation commerciale
Contractualiser la vente
Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet (84 heures)
Travailler en mode projet
Organiser et mobiliser une équipe projet
Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
Evaluer la performances des actions commerciales
Commercialiser les produits Banque Assurance (182 heures)
-Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque-Assurance
-Respecter les règles de déontologie
-Maîtriser la règlementation des intermédiaires banque-assurance
-Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
-Maîtriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché
-Commercialiser une Offre banque-Assurance
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4