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Responsable d'un point de vente en commerce de détail - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A833409 | Mise à jour : 20/04/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le/la responsable de vente doit préparer la vente et maîtriser l'ensemble des étapes de la vente. Il, elle doit connaître et exploiter quotidiennement l'information nécessaire à la gestion du point de vente. Il, elle doit aussi gérer les litiges clients et alimenter les systèmes d'information commerciale. Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle, qu'il s'agisse de la communication de la marque ou de l'enseigne ou bien celle du point de vente.
Le/la responsable de vente gère le point de vente. Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs. Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable de vente recrute et gère son personnel. Il, elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien. Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Le/la responsable de vente gère le point de vente. Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs. Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable de vente recrute et gère son personnel. Il, elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien. Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Contenu de la formation
- Vente et relation clients
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
- Animation de l'équipe de vente
- Management
- Droit du travail
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
- Animation de l'équipe de vente
- Management
- Droit du travail
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
850 038 944 00011 - 28 76 06037 76
Adresse
24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN
Adresse
24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Responsable d'un point de vente en commerce de détail - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A833409
- CPF
Organisme responsable : CSMPro (76000 ROUEN)
Organisme responsable
N° Siret : 850 038 944 00011
N° DA : 28 76 06037 76
Adresse24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le/la responsable de vente doit préparer la vente et maîtriser l'ensemble des étapes de la vente. Il, elle doit connaître et exploiter quotidiennement l'information nécessaire à la gestion du point de vente. Il, elle doit aussi gérer les litiges clients et alimenter les systèmes d'information commerciale. Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle, qu'il s'agisse de la communication de la marque ou de l'enseigne ou bien celle du point de vente.
Le/la responsable de vente gère le point de vente. Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs. Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable de vente recrute et gère son personnel. Il, elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien. Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Le/la responsable de vente gère le point de vente. Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs. Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l'inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées.
Le/la responsable de vente recrute et gère son personnel. Il, elle anime l'équipe et organise le travail au quotidien. Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Contenu de la formation
- Vente et relation clients
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
- Animation de l'équipe de vente
- Management
- Droit du travail
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d'expression et de communication en français et en anglais
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
- Animation de l'équipe de vente
- Management
- Droit du travail
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2