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BTS management commercial opérationnel - Année 1 et année 2 (en apprentissage)

N° de la formation : A833414 | Mise à jour : 24/05/2022 | Eligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
A l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale, physique ou virtuelle, permettant d'accéder à une offre de produits ou services. Il prendra en charge la globalité de la relation client ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, dans un contexte omnicanal et digitalisé qui lui impose un recours permanent aux outils numériques. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de l'équipe commerciale.
- Développement de la relation client et vente conseil : développement de la relation commerciale, vente et conseil client. Fidélisation. Veille informationnelle. Etudes commerciales.
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale : Evaluation et adaptation de l'offre produits. Organisation de l'espace commercial. Optimisation de l'offre. Gestion des animations commerciales et opérations de promotion. Communication commerciale.
- Gestion opérationnelle : Elaboration et suivi du budget. Analyse des performances. Gestion des opérations courantes. Stocks et approvisionnements. Suivi des règlements et trésorerie. Reporting. Choix d'investissements. Etudes de rentabilité.
- Management de l'équipe commerciale : Planification du travail. Recrutement. Communication. Gestion des conflits. Evaluation des performances. Conduite de réunions et d'entretiens
- Savoirs associés : Marketing. Communication. Techniques de vente. Management. Gestion commerciale. Statistiques. Savoirs technologiques/web. Culture digitale. Savoirs juridiques. Savoirs rédactionnels
- Enseignements généraux : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère. Culture économique, juridique et managériale.
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
850 038 944 00011 - 28 76 06037 76
Adresse
24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN

BTS management commercial opérationnel - Année 1 et année 2 (en apprentissage)

N° de la formation : A833414
  • CPF
Organisme responsable : CSMPro (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CSMPro

N° Siret : 850 038 944 00011

N° DA : 28 76 06037 76

Adresse
24 place Saint-Marc
Campus Saint-Marc
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

A l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale, physique ou virtuelle, permettant d'accéder à une offre de produits ou services. Il prendra en charge la globalité de la relation client ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, dans un contexte omnicanal et digitalisé qui lui impose un recours permanent aux outils numériques. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de l'équipe commerciale.

Contenu de la formation

- Développement de la relation client et vente conseil : développement de la relation commerciale, vente et conseil client. Fidélisation. Veille informationnelle. Etudes commerciales.
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale : Evaluation et adaptation de l'offre produits. Organisation de l'espace commercial. Optimisation de l'offre. Gestion des animations commerciales et opérations de promotion. Communication commerciale.
- Gestion opérationnelle : Elaboration et suivi du budget. Analyse des performances. Gestion des opérations courantes. Stocks et approvisionnements. Suivi des règlements et trésorerie. Reporting. Choix d'investissements. Etudes de rentabilité.
- Management de l'équipe commerciale : Planification du travail. Recrutement. Communication. Gestion des conflits. Evaluation des performances. Conduite de réunions et d'entretiens
- Savoirs associés : Marketing. Communication. Techniques de vente. Management. Gestion commerciale. Statistiques. Savoirs technologiques/web. Culture digitale. Savoirs juridiques. Savoirs rédactionnels
- Enseignements généraux : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère. Culture économique, juridique et managériale.

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation