Chargement...

Assistant(e) webmarketing - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A833527 | Mise à jour : 27/10/2022 | Non-éligible au CPF
Certification
Profil professionnel :
L'assistant webmarketing utilise tous les outils de la communication, du marketing et du web. il s'imprègne des évolutions techniques, juridiques et des innovations dans son domaine. Au sein de toute entreprise, collectivité association, du département marketing d'une entreprise, d'un cabinet conseil en marketing ou webmarketing, ou dans une agence de communication 360, l'Assistant Webmarketing est chargé d'assurer la mise en place des actions de webmarketing en matière de réseaux sociaux, site web, newsletter...
Les compétences professionnelles visées :
Pouvoir assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de web marketing opérationnels. Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing. Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients. Établir une veille concurrentielle.
Former des :

Assistant marketing
Assistant web et digital
Assistant webmaster
Assistant webmarketing
Assistant du développement marketing
Animateur web
Chargé des relations avec les internautes
Animateur de forum web
Community manager
...
Culture Web et Digital
Animation des réseaux sociaux
Rédactionnel web
Marketing Web et Digital
Webmarketing
Techniques de référencement
Création et Animation Web
PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
Démarche créative
Ergonomie web
Technologie Web et Digital
Techniques d'intégration
Développement web et mobile
Projet web et digital
Stratégie Marketing
Marketing fondamental
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Stratégie de Communication
Communication interpersonnelle
Communication professionnelle
Stratégie de communication
Management et Gestion
Fonctionnement des entreprises
Management des hommes et des organisations
Initiation à la gestion
Perfectionnement à la gestion
Négociation et relation client
Droit du marketing et du multimédia
Anglais professionnel
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Assistant(e) webmarketing
La validation par bloc de compétences n'est pas possible sur cette formation.
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Assistant(e) webmarketing - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A833527
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable

StarTech Normandy

N° Siret : 434 127 122 00043

N° DA : 25 61 00590 61

Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Profil professionnel :
L'assistant webmarketing utilise tous les outils de la communication, du marketing et du web. il s'imprègne des évolutions techniques, juridiques et des innovations dans son domaine. Au sein de toute entreprise, collectivité association, du département marketing d'une entreprise, d'un cabinet conseil en marketing ou webmarketing, ou dans une agence de communication 360, l'Assistant Webmarketing est chargé d'assurer la mise en place des actions de webmarketing en matière de réseaux sociaux, site web, newsletter...
Les compétences professionnelles visées :
Pouvoir assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de web marketing opérationnels. Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing. Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients. Établir une veille concurrentielle.
Former des :

Assistant marketing
Assistant web et digital
Assistant webmaster
Assistant webmarketing
Assistant du développement marketing
Animateur web
Chargé des relations avec les internautes
Animateur de forum web
Community manager
...

Contenu de la formation

Culture Web et Digital
Animation des réseaux sociaux
Rédactionnel web
Marketing Web et Digital
Webmarketing
Techniques de référencement
Création et Animation Web
PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
Démarche créative
Ergonomie web
Technologie Web et Digital
Techniques d'intégration
Développement web et mobile
Projet web et digital
Stratégie Marketing
Marketing fondamental
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Stratégie de Communication
Communication interpersonnelle
Communication professionnelle
Stratégie de communication
Management et Gestion
Fonctionnement des entreprises
Management des hommes et des organisations
Initiation à la gestion
Perfectionnement à la gestion
Négociation et relation client
Droit du marketing et du multimédia
Anglais professionnel

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Assistant(e) webmarketing
La validation par bloc de compétences n'est pas possible sur cette formation.

Dates et lieux de formation