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CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
N° de la formation : A834340 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Les périodes de formation en milieu professionnel sont des phases déterminantes de la formation menant au diplôme.
Intégrées au parcours de formation, elles permettent à l'apprenant, en complémentarité avec la formation dispensée en établissement, d'acquérir les compétences du diplôme préparé.
Le tuteur ou le maître d'apprentissage contribue à la formation, en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique de l'établissement.
Les périodes de formation en milieu professionnel doivent permettre à l'apprenant de :
- découvrir différents milieux de travail et leurs c caractéristiques, la culture de l'entreprise ou de l'établissement ; - développer une posture professionnelle
- mettre en œuvre des compétences étudiées en formation
- développe r des compétences dans des environnements et avec des équipements différents de ceux de l'établissement de formation
- développer l'autonomie et le sens de la responsabilité
- mettre en œuvre des compétence s relationnelles au sein des équipes de travail, avec les clients et les usagers.
Intégrées au parcours de formation, elles permettent à l'apprenant, en complémentarité avec la formation dispensée en établissement, d'acquérir les compétences du diplôme préparé.
Le tuteur ou le maître d'apprentissage contribue à la formation, en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique de l'établissement.
Les périodes de formation en milieu professionnel doivent permettre à l'apprenant de :
- découvrir différents milieux de travail et leurs c caractéristiques, la culture de l'entreprise ou de l'établissement ; - développer une posture professionnelle
- mettre en œuvre des compétences étudiées en formation
- développe r des compétences dans des environnements et avec des équipements différents de ceux de l'établissement de formation
- développer l'autonomie et le sens de la responsabilité
- mettre en œuvre des compétence s relationnelles au sein des équipes de travail, avec les clients et les usagers.
Contenu de la formation
C1. Réceptionner et stocker les produits alimentaires et non alimentaires
C2. Réaliser les opérations préliminaires sur les produits alimentaires
C3. Réaliser des préparations et des cuissons simples
C4. Assembler, dresser et conditionner les préparations
C5. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de production
C6. Mettre en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de consommation
C7. Accueillir, informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente additionnelle
C8 . Assurer le service des clients ou convives
C9. Encaisser les prestations ; C10. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes
C2. Réaliser les opérations préliminaires sur les produits alimentaires
C3. Réaliser des préparations et des cuissons simples
C4. Assembler, dresser et conditionner les préparations
C5. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de production
C6. Mettre en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de consommation
C7. Accueillir, informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente additionnelle
C8 . Assurer le service des clients ou convives
C9. Encaisser les prestations ; C10. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Obtenir le diplôme CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) [CAP PSR]
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Obtenir le diplôme CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) [CAP PSR]
Organisme responsable
197 600 968 00022 - 23 76 P0018 76
Adresse
40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Adresse
40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Dates et lieux de formation
CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
N° de la formation : A834340
- CPF
Organisme responsable : GRETA Rouen Maritime (Siège) (76130 Mont-Saint-Aignan)
Organisme responsable
N° Siret : 197 600 968 00022
N° DA : 23 76 P0018 76
Adresse40 Avenue du Mont aux Malades
76130 Mont-Saint-Aignan
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Les périodes de formation en milieu professionnel sont des phases déterminantes de la formation menant au diplôme.
Intégrées au parcours de formation, elles permettent à l'apprenant, en complémentarité avec la formation dispensée en établissement, d'acquérir les compétences du diplôme préparé.
Le tuteur ou le maître d'apprentissage contribue à la formation, en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique de l'établissement.
Les périodes de formation en milieu professionnel doivent permettre à l'apprenant de :
- découvrir différents milieux de travail et leurs c caractéristiques, la culture de l'entreprise ou de l'établissement ; - développer une posture professionnelle
- mettre en œuvre des compétences étudiées en formation
- développe r des compétences dans des environnements et avec des équipements différents de ceux de l'établissement de formation
- développer l'autonomie et le sens de la responsabilité
- mettre en œuvre des compétence s relationnelles au sein des équipes de travail, avec les clients et les usagers.
Intégrées au parcours de formation, elles permettent à l'apprenant, en complémentarité avec la formation dispensée en établissement, d'acquérir les compétences du diplôme préparé.
Le tuteur ou le maître d'apprentissage contribue à la formation, en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique de l'établissement.
Les périodes de formation en milieu professionnel doivent permettre à l'apprenant de :
- découvrir différents milieux de travail et leurs c caractéristiques, la culture de l'entreprise ou de l'établissement ; - développer une posture professionnelle
- mettre en œuvre des compétences étudiées en formation
- développe r des compétences dans des environnements et avec des équipements différents de ceux de l'établissement de formation
- développer l'autonomie et le sens de la responsabilité
- mettre en œuvre des compétence s relationnelles au sein des équipes de travail, avec les clients et les usagers.
Contenu de la formation
C1. Réceptionner et stocker les produits alimentaires et non alimentaires
C2. Réaliser les opérations préliminaires sur les produits alimentaires
C3. Réaliser des préparations et des cuissons simples
C4. Assembler, dresser et conditionner les préparations
C5. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de production
C6. Mettre en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de consommation
C7. Accueillir, informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente additionnelle
C8 . Assurer le service des clients ou convives
C9. Encaisser les prestations ; C10. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes
C2. Réaliser les opérations préliminaires sur les produits alimentaires
C3. Réaliser des préparations et des cuissons simples
C4. Assembler, dresser et conditionner les préparations
C5. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de production
C6. Mettre en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de consommation
C7. Accueillir, informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente additionnelle
C8 . Assurer le service des clients ou convives
C9. Encaisser les prestations ; C10. Mettre en œuvre les opérations d'entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Obtenir le diplôme CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) [CAP PSR]
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Obtenir le diplôme CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) [CAP PSR]