Chargement...
Manager d'affaires - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A834423 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le programme est articulé autour de 4 blocs de compétences conformément au référentiel de
certification :
- Bloc 1 : Analyser et détecter des marchés porteurs
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Bloc 3 : Constituer et manager des équipes
- Bloc 4 : Piloter l'activité d'un centre de profit
certification :
- Bloc 1 : Analyser et détecter des marchés porteurs
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Bloc 3 : Constituer et manager des équipes
- Bloc 4 : Piloter l'activité d'un centre de profit
Contenu de la formation
Bloc 1
Analyser et détecter des marchés porteurs
C1.1 Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur
leur marché
C1.2 Concevoir une stratégie de prospection
Bloc 2
Mettre en œuvre la stratégie commerciale
C2.1 Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin du
client C2.2 Négociation d'une affaire
C3.3 Entretien et développement de son portefeuille/réseau client
Bloc 3
Constituer et manager des équipes
C3.1 Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources
humaines
C3.2 Management des équipes
Bloc 4
Piloter l'activité d'un centre de profit
C4.1 Elaborer un plan d'actions de la performance opérationnelle pour donner un
cadre et optimiser le temps
C4.2 Utiliser des outils de pilotage de l'activité pour avoir une visibilité de la situation
des contrats en cours
C4.3 Utiliser des outils de priorisation des actions à conduire pour optimiser la
rentabilité C4.4 Evaluer la rentabilité de l'entreprise par l'utilisation d'outils de
management de la
performance financière pour définir et mettre en œuvre la stratégie financière
de la structure
C4.5 Définir des indicateurs de performance pour les intégrer dans les tableaux de
suivi pour permettre d'analyser les résultats obtenus et établir des actions
correctives si besoin, dans un contexte d'amélioration continue
Analyser et détecter des marchés porteurs
C1.1 Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur
leur marché
C1.2 Concevoir une stratégie de prospection
Bloc 2
Mettre en œuvre la stratégie commerciale
C2.1 Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin du
client C2.2 Négociation d'une affaire
C3.3 Entretien et développement de son portefeuille/réseau client
Bloc 3
Constituer et manager des équipes
C3.1 Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources
humaines
C3.2 Management des équipes
Bloc 4
Piloter l'activité d'un centre de profit
C4.1 Elaborer un plan d'actions de la performance opérationnelle pour donner un
cadre et optimiser le temps
C4.2 Utiliser des outils de pilotage de l'activité pour avoir une visibilité de la situation
des contrats en cours
C4.3 Utiliser des outils de priorisation des actions à conduire pour optimiser la
rentabilité C4.4 Evaluer la rentabilité de l'entreprise par l'utilisation d'outils de
management de la
performance financière pour définir et mettre en œuvre la stratégie financière
de la structure
C4.5 Définir des indicateurs de performance pour les intégrer dans les tableaux de
suivi pour permettre d'analyser les résultats obtenus et établir des actions
correctives si besoin, dans un contexte d'amélioration continue
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Manager d'affaires - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A834423
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le programme est articulé autour de 4 blocs de compétences conformément au référentiel de
certification :
- Bloc 1 : Analyser et détecter des marchés porteurs
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Bloc 3 : Constituer et manager des équipes
- Bloc 4 : Piloter l'activité d'un centre de profit
certification :
- Bloc 1 : Analyser et détecter des marchés porteurs
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Bloc 3 : Constituer et manager des équipes
- Bloc 4 : Piloter l'activité d'un centre de profit
Contenu de la formation
Bloc 1
Analyser et détecter des marchés porteurs
C1.1 Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur
leur marché
C1.2 Concevoir une stratégie de prospection
Bloc 2
Mettre en œuvre la stratégie commerciale
C2.1 Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin du
client C2.2 Négociation d'une affaire
C3.3 Entretien et développement de son portefeuille/réseau client
Bloc 3
Constituer et manager des équipes
C3.1 Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources
humaines
C3.2 Management des équipes
Bloc 4
Piloter l'activité d'un centre de profit
C4.1 Elaborer un plan d'actions de la performance opérationnelle pour donner un
cadre et optimiser le temps
C4.2 Utiliser des outils de pilotage de l'activité pour avoir une visibilité de la situation
des contrats en cours
C4.3 Utiliser des outils de priorisation des actions à conduire pour optimiser la
rentabilité C4.4 Evaluer la rentabilité de l'entreprise par l'utilisation d'outils de
management de la
performance financière pour définir et mettre en œuvre la stratégie financière
de la structure
C4.5 Définir des indicateurs de performance pour les intégrer dans les tableaux de
suivi pour permettre d'analyser les résultats obtenus et établir des actions
correctives si besoin, dans un contexte d'amélioration continue
Analyser et détecter des marchés porteurs
C1.1 Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur
leur marché
C1.2 Concevoir une stratégie de prospection
Bloc 2
Mettre en œuvre la stratégie commerciale
C2.1 Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin du
client C2.2 Négociation d'une affaire
C3.3 Entretien et développement de son portefeuille/réseau client
Bloc 3
Constituer et manager des équipes
C3.1 Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources
humaines
C3.2 Management des équipes
Bloc 4
Piloter l'activité d'un centre de profit
C4.1 Elaborer un plan d'actions de la performance opérationnelle pour donner un
cadre et optimiser le temps
C4.2 Utiliser des outils de pilotage de l'activité pour avoir une visibilité de la situation
des contrats en cours
C4.3 Utiliser des outils de priorisation des actions à conduire pour optimiser la
rentabilité C4.4 Evaluer la rentabilité de l'entreprise par l'utilisation d'outils de
management de la
performance financière pour définir et mettre en œuvre la stratégie financière
de la structure
C4.5 Définir des indicateurs de performance pour les intégrer dans les tableaux de
suivi pour permettre d'analyser les résultats obtenus et établir des actions
correctives si besoin, dans un contexte d'amélioration continue
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5