Chargement...
BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A834498 | Mise à jour : 14/11/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Gérer la relation client dans son intégralité (en présentiel, à distance, via internet)
- Piloter et organiser l'activité commerciale
- Négocier et assurer les ventes, fidéliser
- Exploiter et produire des informations commerciales
- Assurer le management de l'activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale
- Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux
- Piloter et organiser l'activité commerciale
- Négocier et assurer les ventes, fidéliser
- Exploiter et produire des informations commerciales
- Assurer le management de l'activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale
- Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux
Contenu de la formation
Bloc 1 : Relation client et négociation vente
Module : Développement de clientèle
Module : Négociation, vente et valorisation de la relation client
Module : Animation de la relation client
Module : Veille et expertise commerciale
Module : Ateliers de professionnalisation - Relation client & négo-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Module : Gestion de la relation client à distance
Module : Gestion de la e-relation client
Module : Gestion de la vente en e-commerce
Module : Ateliers de professionnalisation - Production digitale
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
Module : Animation de réseaux de distributeurs
Module : Animation de réseaux de partenaires
Module : Animation de réseaux de vente directe
Module : Ateliers de professionnalisation - Animation de réseaux
Bloc 4 : Matières générales
Module : Culture générale et expression
Module : Langue vivante étrangère
Module : Economie
Module : Juridique
Module : Management
Bloc 5 : Unité complémentaire
Module : BTS blancs
Module : Préparation dossier E4 et E6
Module : Ateliers numériques Google : Principes fondamentaux du marketing numérique
Module : Accueil / Bilan
Module : Développement de clientèle
Module : Négociation, vente et valorisation de la relation client
Module : Animation de la relation client
Module : Veille et expertise commerciale
Module : Ateliers de professionnalisation - Relation client & négo-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Module : Gestion de la relation client à distance
Module : Gestion de la e-relation client
Module : Gestion de la vente en e-commerce
Module : Ateliers de professionnalisation - Production digitale
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
Module : Animation de réseaux de distributeurs
Module : Animation de réseaux de partenaires
Module : Animation de réseaux de vente directe
Module : Ateliers de professionnalisation - Animation de réseaux
Bloc 4 : Matières générales
Module : Culture générale et expression
Module : Langue vivante étrangère
Module : Economie
Module : Juridique
Module : Management
Bloc 5 : Unité complémentaire
Module : BTS blancs
Module : Préparation dossier E4 et E6
Module : Ateliers numériques Google : Principes fondamentaux du marketing numérique
Module : Accueil / Bilan
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Diplôme du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Diplôme du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation
Organisme responsable
901 703 496 00017 - 28 76 06448 76
Adresse
20 quai Frissard
76600 LE HAVRE
Adresse
20 quai Frissard
76600 LE HAVRE
Dates et lieux de formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A834498
- CPF
Organisme responsable : EM Normandie Compétences (76600 LE HAVRE)
Organisme responsable
N° Siret : 901 703 496 00017
N° DA : 28 76 06448 76
Adresse20 quai Frissard
76600 LE HAVRE
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Gérer la relation client dans son intégralité (en présentiel, à distance, via internet)
- Piloter et organiser l'activité commerciale
- Négocier et assurer les ventes, fidéliser
- Exploiter et produire des informations commerciales
- Assurer le management de l'activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale
- Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux
- Piloter et organiser l'activité commerciale
- Négocier et assurer les ventes, fidéliser
- Exploiter et produire des informations commerciales
- Assurer le management de l'activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale
- Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux
Contenu de la formation
Bloc 1 : Relation client et négociation vente
Module : Développement de clientèle
Module : Négociation, vente et valorisation de la relation client
Module : Animation de la relation client
Module : Veille et expertise commerciale
Module : Ateliers de professionnalisation - Relation client & négo-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Module : Gestion de la relation client à distance
Module : Gestion de la e-relation client
Module : Gestion de la vente en e-commerce
Module : Ateliers de professionnalisation - Production digitale
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
Module : Animation de réseaux de distributeurs
Module : Animation de réseaux de partenaires
Module : Animation de réseaux de vente directe
Module : Ateliers de professionnalisation - Animation de réseaux
Bloc 4 : Matières générales
Module : Culture générale et expression
Module : Langue vivante étrangère
Module : Economie
Module : Juridique
Module : Management
Bloc 5 : Unité complémentaire
Module : BTS blancs
Module : Préparation dossier E4 et E6
Module : Ateliers numériques Google : Principes fondamentaux du marketing numérique
Module : Accueil / Bilan
Module : Développement de clientèle
Module : Négociation, vente et valorisation de la relation client
Module : Animation de la relation client
Module : Veille et expertise commerciale
Module : Ateliers de professionnalisation - Relation client & négo-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Module : Gestion de la relation client à distance
Module : Gestion de la e-relation client
Module : Gestion de la vente en e-commerce
Module : Ateliers de professionnalisation - Production digitale
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
Module : Animation de réseaux de distributeurs
Module : Animation de réseaux de partenaires
Module : Animation de réseaux de vente directe
Module : Ateliers de professionnalisation - Animation de réseaux
Bloc 4 : Matières générales
Module : Culture générale et expression
Module : Langue vivante étrangère
Module : Economie
Module : Juridique
Module : Management
Bloc 5 : Unité complémentaire
Module : BTS blancs
Module : Préparation dossier E4 et E6
Module : Ateliers numériques Google : Principes fondamentaux du marketing numérique
Module : Accueil / Bilan
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Diplôme du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Diplôme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Diplôme du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation