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BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A834662 | Mise à jour : 26/10/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Développer des compétences clés vous donnant accès au poste de conseiller de clientèle.
- Techniques : véritable technicien du domaine bancaire vous en maîtrisez la réglementation (bancaire, juridique et fiscale) et connaissez les différentes caractéristiques des services et produits bancaires.
- Commerciales : Vous avez appris à conduire un entretien commercial et gérer des situations de crise ou d'urgence. Votre atout majeur, vous savez convaincre et fidéliser votre clientèle.
- Techniques : véritable technicien du domaine bancaire vous en maîtrisez la réglementation (bancaire, juridique et fiscale) et connaissez les différentes caractéristiques des services et produits bancaires.
- Commerciales : Vous avez appris à conduire un entretien commercial et gérer des situations de crise ou d'urgence. Votre atout majeur, vous savez convaincre et fidéliser votre clientèle.
Contenu de la formation
U1 : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Respect des contraintes de la langue écrite
Communication orale
Maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
U2 : LV1
Expression orale en continu
Interaction en langue étrangère
Compréhension écrite rédigée en langue étrangère
U3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT
Accueil et identification du besoin client ou prospect
Suivi du client et gestion de ses comptes
Techniques commerciales
U4 : DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ
Gestion du compte et services associés
Produits d'épargne, de placements et assurantiels
Financements et crédits
Gestion des risques
U5 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET ORGANISATIONNEL DE LA BANQUE
Contexte économique, juridique et réglementaire du domaine bancaire
AMF : FACULTATIF
AMF = certification obligatoire permettant de commercialiser des produits bancaire
Entraînement au passage de la certification sur une plateforme Juriscampus
Passage pris en charge financièrement par l'E2SE Business School
Respect des contraintes de la langue écrite
Communication orale
Maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
U2 : LV1
Expression orale en continu
Interaction en langue étrangère
Compréhension écrite rédigée en langue étrangère
U3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT
Accueil et identification du besoin client ou prospect
Suivi du client et gestion de ses comptes
Techniques commerciales
U4 : DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ
Gestion du compte et services associés
Produits d'épargne, de placements et assurantiels
Financements et crédits
Gestion des risques
U5 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET ORGANISATIONNEL DE LA BANQUE
Contexte économique, juridique et réglementaire du domaine bancaire
AMF : FACULTATIF
AMF = certification obligatoire permettant de commercialiser des produits bancaire
Entraînement au passage de la certification sur une plateforme Juriscampus
Passage pris en charge financièrement par l'E2SE Business School
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
418 113 908 00036 - 25 14 01388 14
Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN
Adresse
4 rue des Mouettes
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A834662
- CPF
Organisme responsable : E2SE Business School (14000 CAEN)
Organisme responsable
N° Siret : 418 113 908 00036
N° DA : 25 14 01388 14
Adresse4 rue des Mouettes
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Développer des compétences clés vous donnant accès au poste de conseiller de clientèle.
- Techniques : véritable technicien du domaine bancaire vous en maîtrisez la réglementation (bancaire, juridique et fiscale) et connaissez les différentes caractéristiques des services et produits bancaires.
- Commerciales : Vous avez appris à conduire un entretien commercial et gérer des situations de crise ou d'urgence. Votre atout majeur, vous savez convaincre et fidéliser votre clientèle.
- Techniques : véritable technicien du domaine bancaire vous en maîtrisez la réglementation (bancaire, juridique et fiscale) et connaissez les différentes caractéristiques des services et produits bancaires.
- Commerciales : Vous avez appris à conduire un entretien commercial et gérer des situations de crise ou d'urgence. Votre atout majeur, vous savez convaincre et fidéliser votre clientèle.
Contenu de la formation
U1 : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Respect des contraintes de la langue écrite
Communication orale
Maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
U2 : LV1
Expression orale en continu
Interaction en langue étrangère
Compréhension écrite rédigée en langue étrangère
U3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT
Accueil et identification du besoin client ou prospect
Suivi du client et gestion de ses comptes
Techniques commerciales
U4 : DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ
Gestion du compte et services associés
Produits d'épargne, de placements et assurantiels
Financements et crédits
Gestion des risques
U5 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET ORGANISATIONNEL DE LA BANQUE
Contexte économique, juridique et réglementaire du domaine bancaire
AMF : FACULTATIF
AMF = certification obligatoire permettant de commercialiser des produits bancaire
Entraînement au passage de la certification sur une plateforme Juriscampus
Passage pris en charge financièrement par l'E2SE Business School
Respect des contraintes de la langue écrite
Communication orale
Maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
U2 : LV1
Expression orale en continu
Interaction en langue étrangère
Compréhension écrite rédigée en langue étrangère
U3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT
Accueil et identification du besoin client ou prospect
Suivi du client et gestion de ses comptes
Techniques commerciales
U4 : DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE L'ACTIVITÉ
Gestion du compte et services associés
Produits d'épargne, de placements et assurantiels
Financements et crédits
Gestion des risques
U5 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET ORGANISATIONNEL DE LA BANQUE
Contexte économique, juridique et réglementaire du domaine bancaire
AMF : FACULTATIF
AMF = certification obligatoire permettant de commercialiser des produits bancaire
Entraînement au passage de la certification sur une plateforme Juriscampus
Passage pris en charge financièrement par l'E2SE Business School
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2