Chargement...

Responsable marketing et évènementiel sport - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A834721 | Mise à jour : 30/10/2023 | Eligible au CPF
Certification
Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport. Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport. Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Bloc 1
MONTAGE DE PARTENARIATS FINANCIERS ET SPORTIFS
Bloc 2
MARKETING DE LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES SPORTIFS
Bloc 3
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES DANS LE DOMAINE SPORTIF
Bloc 4
GESTION DES PROJETS EVENEMENTIELS SPORT
Matières transverses - 184 heures
  • Commerce - Distribution
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
520 374 505 00045 - 25 14 02358 14
Adresse
1 impasse du Vexin
14460 COLOMBELLES

Responsable marketing et évènementiel sport - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A834721
  • CPF
Organisme responsable : CRAF2S (14460 COLOMBELLES)
Organisme responsable

CRAF2S

N° Siret : 520 374 505 00045

N° DA : 25 14 02358 14

Adresse
1 impasse du Vexin
14460 COLOMBELLES

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport. Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport. Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.

Contenu de la formation

Bloc 1
MONTAGE DE PARTENARIATS FINANCIERS ET SPORTIFS
Bloc 2
MARKETING DE LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES SPORTIFS
Bloc 3
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES DANS LE DOMAINE SPORTIF
Bloc 4
GESTION DES PROJETS EVENEMENTIELS SPORT
Matières transverses - 184 heures

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4

Dates et lieux de formation