Chargement...
Responsable marketing et évènementiel sport - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A834721 | Mise à jour : 30/10/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport. Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport. Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Contenu de la formation
Bloc 1
MONTAGE DE PARTENARIATS FINANCIERS ET SPORTIFS
Bloc 2
MARKETING DE LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES SPORTIFS
Bloc 3
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES DANS LE DOMAINE SPORTIF
Bloc 4
GESTION DES PROJETS EVENEMENTIELS SPORT
Matières transverses - 184 heures
MONTAGE DE PARTENARIATS FINANCIERS ET SPORTIFS
Bloc 2
MARKETING DE LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES SPORTIFS
Bloc 3
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES DANS LE DOMAINE SPORTIF
Bloc 4
GESTION DES PROJETS EVENEMENTIELS SPORT
Matières transverses - 184 heures
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Organisme responsable
520 374 505 00045 - 25 14 02358 14
Adresse
1 impasse du Vexin
14460 COLOMBELLES
Adresse
1 impasse du Vexin
14460 COLOMBELLES
Dates et lieux de formation
Responsable marketing et évènementiel sport - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A834721
- CPF
Organisme responsable : CRAF2S (14460 COLOMBELLES)
Organisme responsable
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le Responsable Marketing et Évènementiel Sport intervient au sein de différents types de structures, d'entreprises ou d'organisations spécialisées dans le secteur du sport. C'est un spécialiste des marchés et de l'économie du sport formé à la gestion de projets et au développement d'activités notamment commerciales en lien avec le sport. Il pilote différents types d'activités évènementielles, marketing et commerciales en lien avec le secteur du sport. Pour le compte de clubs, pour des fédérations, pour des organisateurs d'évènements, il recherche des partenariats, démarche des sponsors, recherche des financements qui vont permettre à des évènements sportifs d'exister.
Contenu de la formation
Bloc 1
MONTAGE DE PARTENARIATS FINANCIERS ET SPORTIFS
Bloc 2
MARKETING DE LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES SPORTIFS
Bloc 3
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES DANS LE DOMAINE SPORTIF
Bloc 4
GESTION DES PROJETS EVENEMENTIELS SPORT
Matières transverses - 184 heures
MONTAGE DE PARTENARIATS FINANCIERS ET SPORTIFS
Bloc 2
MARKETING DE LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES SPORTIFS
Bloc 3
PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES DANS LE DOMAINE SPORTIF
Bloc 4
GESTION DES PROJETS EVENEMENTIELS SPORT
Matières transverses - 184 heures
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4