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Vendeur conseil omnicanal - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A834726 | Mise à jour : 17/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Contribution à l'animation de la relation clients multicanal
Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
Contenu de la formation
Bloc 1 - Contribution à l'animation de la relation clients multicanal
M1.1 - Intégrer la culture de son entreprise
M1.2 - Appliquer la réglementation à la protection des données personnelles
M1.3 - Préparer la prospection multicanale
M1.4 - Mettre en œuvre la prospection multicanale
M1.5 - Accueillir et orienter le client dans son parcours d'achat multicanal
M1.6 - Animer l'expérience client
Bloc 2 - Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
M2.1 - Réceptionner et inventorier les produits
M2.2 - Appliquer les postures d'hygiène et de sécurité
M2.3 - Valoriser les produits dans l'espace de vente
Bloc 3 - Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
M3.1 - Maitriser son offre et ses objectifs
M3.2 - Conseiller et vendre dans un contexte omnicanal
M3.3 Tenir un poste de caisse et réaliser les encaissements
M3.4 - Communiquer à l'oral
M3.5 - Utiliser le traitement de texte et les tableurs
Module transversal : Anglais
M1.1 - Intégrer la culture de son entreprise
M1.2 - Appliquer la réglementation à la protection des données personnelles
M1.3 - Préparer la prospection multicanale
M1.4 - Mettre en œuvre la prospection multicanale
M1.5 - Accueillir et orienter le client dans son parcours d'achat multicanal
M1.6 - Animer l'expérience client
Bloc 2 - Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
M2.1 - Réceptionner et inventorier les produits
M2.2 - Appliquer les postures d'hygiène et de sécurité
M2.3 - Valoriser les produits dans l'espace de vente
Bloc 3 - Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
M3.1 - Maitriser son offre et ses objectifs
M3.2 - Conseiller et vendre dans un contexte omnicanal
M3.3 Tenir un poste de caisse et réaliser les encaissements
M3.4 - Communiquer à l'oral
M3.5 - Utiliser le traitement de texte et les tableurs
Module transversal : Anglais
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Vendeur conseil omnicanal - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A834726
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Contribution à l'animation de la relation clients multicanal
Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
Contenu de la formation
Bloc 1 - Contribution à l'animation de la relation clients multicanal
M1.1 - Intégrer la culture de son entreprise
M1.2 - Appliquer la réglementation à la protection des données personnelles
M1.3 - Préparer la prospection multicanale
M1.4 - Mettre en œuvre la prospection multicanale
M1.5 - Accueillir et orienter le client dans son parcours d'achat multicanal
M1.6 - Animer l'expérience client
Bloc 2 - Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
M2.1 - Réceptionner et inventorier les produits
M2.2 - Appliquer les postures d'hygiène et de sécurité
M2.3 - Valoriser les produits dans l'espace de vente
Bloc 3 - Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
M3.1 - Maitriser son offre et ses objectifs
M3.2 - Conseiller et vendre dans un contexte omnicanal
M3.3 Tenir un poste de caisse et réaliser les encaissements
M3.4 - Communiquer à l'oral
M3.5 - Utiliser le traitement de texte et les tableurs
Module transversal : Anglais
M1.1 - Intégrer la culture de son entreprise
M1.2 - Appliquer la réglementation à la protection des données personnelles
M1.3 - Préparer la prospection multicanale
M1.4 - Mettre en œuvre la prospection multicanale
M1.5 - Accueillir et orienter le client dans son parcours d'achat multicanal
M1.6 - Animer l'expérience client
Bloc 2 - Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente
M2.1 - Réceptionner et inventorier les produits
M2.2 - Appliquer les postures d'hygiène et de sécurité
M2.3 - Valoriser les produits dans l'espace de vente
Bloc 3 - Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
M3.1 - Maitriser son offre et ses objectifs
M3.2 - Conseiller et vendre dans un contexte omnicanal
M3.3 Tenir un poste de caisse et réaliser les encaissements
M3.4 - Communiquer à l'oral
M3.5 - Utiliser le traitement de texte et les tableurs
Module transversal : Anglais
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac