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BTS négociation et digitalisation de la relation client (Année 1, Année 2) - (En apprentissage)
N° de la formation : A834771 | Mise à jour : 09/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le BTS NDRC a pour vocation de former les futurs commerciaux et responsables des ventes. Ceux-ci devront être capable à la de la formation de gérer la relation client de A à Z, c'est à dire de la prospection jusqu'à la fidélisation dans le respect des valeurs de l'entreprise.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Contenu de la formation
ANNÉE 1 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Enseignement facultatif :
Langue vivante étrangère 2 (60h)
ANNÉE 2 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Épreuves :
E1 Culture Générale et expression
E2 Langue vivante étrangère 1
E3 Culture économique, juridique et managériale appliquée
E4 Relation client et négociation-vente
E5 Relation client à distance et digitalisation
E6 Relation client et animation des réseaux
EF1 Langue vivante étrangère 2
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Enseignement facultatif :
Langue vivante étrangère 2 (60h)
ANNÉE 2 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Épreuves :
E1 Culture Générale et expression
E2 Langue vivante étrangère 1
E3 Culture économique, juridique et managériale appliquée
E4 Relation client et négociation-vente
E5 Relation client à distance et digitalisation
E6 Relation client et animation des réseaux
EF1 Langue vivante étrangère 2
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Partiels + Contrôles continus + Épreuves nationales
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Partiels + Contrôles continus + Épreuves nationales
Organisme responsable
812 824 225 00021 - 23 76 05326 76
Adresse
12B avenue Pasteur
76000 ROUEN
Adresse
12B avenue Pasteur
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client (Année 1, Année 2) - (En apprentissage)
N° de la formation : A834771
- CPF
Organisme responsable : IES Normandie (76000 ROUEN)
Organisme responsable
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Le BTS NDRC a pour vocation de former les futurs commerciaux et responsables des ventes. Ceux-ci devront être capable à la de la formation de gérer la relation client de A à Z, c'est à dire de la prospection jusqu'à la fidélisation dans le respect des valeurs de l'entreprise.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Contenu de la formation
ANNÉE 1 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Enseignement facultatif :
Langue vivante étrangère 2 (60h)
ANNÉE 2 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Épreuves :
E1 Culture Générale et expression
E2 Langue vivante étrangère 1
E3 Culture économique, juridique et managériale appliquée
E4 Relation client et négociation-vente
E5 Relation client à distance et digitalisation
E6 Relation client et animation des réseaux
EF1 Langue vivante étrangère 2
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Enseignement facultatif :
Langue vivante étrangère 2 (60h)
ANNÉE 2 :
Culture Générale et expression (60h)
Langue vivante étrangère (90h)
Culture économique, juridique et managériale (120)
Culture économique, juridique et managériale appliquée (30h)
Relation client et négociation-vente (180h)
Relation client à distance et digitalisation (150h)
Relation client et animation des réseaux (120)
Atelier de professionnalisation (120h)
Épreuves :
E1 Culture Générale et expression
E2 Langue vivante étrangère 1
E3 Culture économique, juridique et managériale appliquée
E4 Relation client et négociation-vente
E5 Relation client à distance et digitalisation
E6 Relation client et animation des réseaux
EF1 Langue vivante étrangère 2
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Partiels + Contrôles continus + Épreuves nationales
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Partiels + Contrôles continus + Épreuves nationales