Chargement...

Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A834919 | Mise à jour : 17/10/2023 | Eligible au CPF
Certification
- Informer et orienter des visiteurs (en face à face, téléphone, mails, chat, forum, réseaux sociaux)
- Gérer la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne
- Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs en ligne ou sur place
- Participer à la mise en œuvre d'évènements festifs, culturels
CCP1 Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou de l'achat de prestations touristiques en ligne
- Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
- Organiser les données touristiques et diffuser l'information sur différents supports

CCP2 Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
- Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs

CCP3 Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
- Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels
- Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels
- Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
  • Tourisme
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
789 756 525 00026 - 25 14 02647 14
Adresse
2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY

Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs - 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A834919
  • CPF
Organisme responsable : SCIC CFA Sport Animation Tourisme Normandie (14111 LOUVIGNY)
Organisme responsable

SCIC CFA Sport Animation Tourisme Normandie

N° Siret : 789 756 525 00026

N° DA : 25 14 02647 14

Adresse
2bis route d'Aunay sur Odon
14111 LOUVIGNY

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

- Informer et orienter des visiteurs (en face à face, téléphone, mails, chat, forum, réseaux sociaux)
- Gérer la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne
- Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs en ligne ou sur place
- Participer à la mise en œuvre d'évènements festifs, culturels

Contenu de la formation

CCP1 Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou de l'achat de prestations touristiques en ligne
- Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
- Organiser les données touristiques et diffuser l'information sur différents supports

CCP2 Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
- Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs

CCP3 Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
- Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels
- Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels
- Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels

Filière(s)

  • Tourisme

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation