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BTS communication - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A835112 | Mise à jour : 07/12/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d'organisations tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis. Il est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur et les prestataires.
Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Contenu de la formation
Culture de la communication
Langue vivante 1
Management des entreprises
Économie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales
Langue vivante 1
Management des entreprises
Économie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
919 006 973 00029 - 28 14 03793 14
Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Dates et lieux de formation
BTS communication - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A835112
- CPF
Organisme responsable : Pôle BTS Alternance (14280 Saint-Contest)
Organisme responsable
N° Siret : 919 006 973 00029
N° DA : 28 14 03793 14
Adresse4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d'organisations tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis. Il est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur et les prestataires.
Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Contenu de la formation
Culture de la communication
Langue vivante 1
Management des entreprises
Économie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales
Langue vivante 1
Management des entreprises
Économie
Droit
Projet de communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2