Chargement...

BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2 ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A835114 | Mise à jour : 10/01/2024 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il gère de multiples points de contact dans le cadre d'une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux
Appréhender et réaliser un message écrit
Communiquer oralement
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
919 006 973 00029 - 28 14 03793 14
Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest

BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2 ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A835114
  • CPF
Organisme responsable : Pôle BTS Alternance (14280 Saint-Contest)
Organisme responsable

Pôle BTS Alternance

N° Siret : 919 006 973 00029

N° DA : 28 14 03793 14

Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il gère de multiples points de contact dans le cadre d'une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Contenu de la formation

Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux
Appréhender et réaliser un message écrit
Communiquer oralement
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation