Chargement...

BTS tourisme - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A835138 | Mise à jour : 10/01/2024 | Eligible au CPF
Certification
Le BTS « TOURISME » fait référence au vaste secteur d'activités dans lequel le titulaire du diplôme pourra exercer une variété de tâches et de missions correspondant à trois blocs de compétences professionnelles :

La gestion de la relation avec les touristes individuels ou en groupe
L'élaboration d'une prestation touristique
La gestion de l'information touristique
Les futurs diplômés du BTS Tourisme peuvent développer et valoriser des compétences spécifiques liées à une orientation sectorielle et/ou fonctionnelle particulière(s) au cours des périodes de stage et des ateliers de professionnalisation et, pour certains d'entre eux, dans le cadre des options facultatives « Parcours de professionnalisation à l'étranger » et « Projet de spécialisation ».
Gestion de la relation clientèle touristique
Élaboration d'une prestation touristique
Gestion de l'information touristique
  • Tourisme
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
919 006 973 00029 - 28 14 03793 14
Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest

BTS tourisme - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A835138
  • CPF
Organisme responsable : Pôle BTS Alternance (14280 Saint-Contest)
Organisme responsable

Pôle BTS Alternance

N° Siret : 919 006 973 00029

N° DA : 28 14 03793 14

Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le BTS « TOURISME » fait référence au vaste secteur d'activités dans lequel le titulaire du diplôme pourra exercer une variété de tâches et de missions correspondant à trois blocs de compétences professionnelles :

La gestion de la relation avec les touristes individuels ou en groupe
L'élaboration d'une prestation touristique
La gestion de l'information touristique
Les futurs diplômés du BTS Tourisme peuvent développer et valoriser des compétences spécifiques liées à une orientation sectorielle et/ou fonctionnelle particulière(s) au cours des périodes de stage et des ateliers de professionnalisation et, pour certains d'entre eux, dans le cadre des options facultatives « Parcours de professionnalisation à l'étranger » et « Projet de spécialisation ».

Contenu de la formation

Gestion de la relation clientèle touristique
Élaboration d'une prestation touristique
Gestion de l'information touristique

Filière(s)

  • Tourisme

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation