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Attaché commercial
N° de la formation : A835140 | Mise à jour : 12/12/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
L'Attaché commercial a pour mission de contribuer au développement du chiffre d'affaires de son entreprise, en assurant la vente de ses produits ou services et en opérant la gestion d'un portefeuille clients
.
.
Contenu de la formation
Bloc 1- Préparer, organiser et mettre en oeuvre des actions commerciales
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Organiser son activité commerciale
- S'approprier et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
- Recueillir et analyser des informations sur les prospects
- Identifier les actions de prospection à mettre en oeuvre et structurer le plan de prospection
- Mettre en oeuvre des actions de prospection
- Suivre et évaluer ses actions de prospection
- Intégrer la RSE dans ses pratiques
Bloc 2 - Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Préparer un entretien de vente
- Négocier une vente
- Traiter les objections
- Conclure une vente
- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Bloc 3 - Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Suivre la relation client
- Tenir ses fichiers clients
- Suivre ses ventes
- Analyser et qualifier son portefeuille clients
- Proposer des actions de fidélisation
- Effectuer Le reporting de son activité commerciale
MODULES TRANSVERSAUX (selon les sites et/ou le financement de la formation)
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Techniques de recherche d'emploi
- Santé sécurité
- Compétences numériques
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Organiser son activité commerciale
- S'approprier et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
- Recueillir et analyser des informations sur les prospects
- Identifier les actions de prospection à mettre en oeuvre et structurer le plan de prospection
- Mettre en oeuvre des actions de prospection
- Suivre et évaluer ses actions de prospection
- Intégrer la RSE dans ses pratiques
Bloc 2 - Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Préparer un entretien de vente
- Négocier une vente
- Traiter les objections
- Conclure une vente
- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Bloc 3 - Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Suivre la relation client
- Tenir ses fichiers clients
- Suivre ses ventes
- Analyser et qualifier son portefeuille clients
- Proposer des actions de fidélisation
- Effectuer Le reporting de son activité commerciale
MODULES TRANSVERSAUX (selon les sites et/ou le financement de la formation)
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Techniques de recherche d'emploi
- Santé sécurité
- Compétences numériques
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Attaché commercial
N° de la formation : A835140
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
L'Attaché commercial a pour mission de contribuer au développement du chiffre d'affaires de son entreprise, en assurant la vente de ses produits ou services et en opérant la gestion d'un portefeuille clients
.
.
Contenu de la formation
Bloc 1- Préparer, organiser et mettre en oeuvre des actions commerciales
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Organiser son activité commerciale
- S'approprier et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
- Recueillir et analyser des informations sur les prospects
- Identifier les actions de prospection à mettre en oeuvre et structurer le plan de prospection
- Mettre en oeuvre des actions de prospection
- Suivre et évaluer ses actions de prospection
- Intégrer la RSE dans ses pratiques
Bloc 2 - Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Préparer un entretien de vente
- Négocier une vente
- Traiter les objections
- Conclure une vente
- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Bloc 3 - Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Suivre la relation client
- Tenir ses fichiers clients
- Suivre ses ventes
- Analyser et qualifier son portefeuille clients
- Proposer des actions de fidélisation
- Effectuer Le reporting de son activité commerciale
MODULES TRANSVERSAUX (selon les sites et/ou le financement de la formation)
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Techniques de recherche d'emploi
- Santé sécurité
- Compétences numériques
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Organiser son activité commerciale
- S'approprier et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
- Recueillir et analyser des informations sur les prospects
- Identifier les actions de prospection à mettre en oeuvre et structurer le plan de prospection
- Mettre en oeuvre des actions de prospection
- Suivre et évaluer ses actions de prospection
- Intégrer la RSE dans ses pratiques
Bloc 2 - Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise
- Préparer un entretien de vente
- Négocier une vente
- Traiter les objections
- Conclure une vente
- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Bloc 3 - Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale
- Suivre la relation client
- Tenir ses fichiers clients
- Suivre ses ventes
- Analyser et qualifier son portefeuille clients
- Proposer des actions de fidélisation
- Effectuer Le reporting de son activité commerciale
MODULES TRANSVERSAUX (selon les sites et/ou le financement de la formation)
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Anglais
- Techniques de recherche d'emploi
- Santé sécurité
- Compétences numériques
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences