Chargement...
Gestionnaire d'unité commerciale
N° de la formation : A835141 | Mise à jour : 12/12/2022 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Mettre en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
- Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Suivre les ventes et gerer les stocks de l'unité commerciale
- Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
- Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Suivre les ventes et gerer les stocks de l'unité commerciale
- Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Contenu de la formation
BLOC 1 - Mettre en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
- Etudier la concurrence et des évolutions des pratiques de consommation sur périmètre de son enseigne au moyen d'outils numériques de captation de l'information
- Organiser de l'espace de vente de l'unité commerciale et mettre en place d'outils d'aide à la vente numérique
- Mettre en œuvre d'actions et techniques de promotion innovantes des produits et services proposés par son enseigne
- Réaliser des actions de communication et marketing physiques et numériques
- Appliquer une méthodologie de projet
BLOC 2 - Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Identifier des caractéristiques des clients de l'unité commerciale par l'exploitation de leurs données personnelles dans le respect du RGPD
- Accueillir des clients sur les différents canaux de vente de l'unité commerciale et analyser de leurs besoins
- Conseiller des clients, la réalisation des ventes et traiter des réclamations
- Mettre en place des mesures d'optimisation du niveau de satisfaction des clients de l'unité commerciale
BLOC 3 - Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale
- Tenir des outils de suivi de l'activité de vente de l'unité commerciale
- Analyser le produit des ventes et des actions promotionnelles de l'unité commerciale
- Proposer des actions correctives d'optimisation des ventes de l'unité commerciale
- Gérer les commandes et approvisionnements de l'unité commerciale au moyen d'outils numériques
BLOC 4 - Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
- Organiser le travail et planifier les collaborateurs de l'unité commerciale
- Contrôler les activités réalisées au sein de l'unité commerciale
- Améliorer le fonctionnement opérationnel de l'unité commerciale
Modules transversaux : selon les sites et financements
- Anglais
- Digitalisation des pratiques
- Accompagnement projet
- TRE
- Modules en FOAD
- Etudier la concurrence et des évolutions des pratiques de consommation sur périmètre de son enseigne au moyen d'outils numériques de captation de l'information
- Organiser de l'espace de vente de l'unité commerciale et mettre en place d'outils d'aide à la vente numérique
- Mettre en œuvre d'actions et techniques de promotion innovantes des produits et services proposés par son enseigne
- Réaliser des actions de communication et marketing physiques et numériques
- Appliquer une méthodologie de projet
BLOC 2 - Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Identifier des caractéristiques des clients de l'unité commerciale par l'exploitation de leurs données personnelles dans le respect du RGPD
- Accueillir des clients sur les différents canaux de vente de l'unité commerciale et analyser de leurs besoins
- Conseiller des clients, la réalisation des ventes et traiter des réclamations
- Mettre en place des mesures d'optimisation du niveau de satisfaction des clients de l'unité commerciale
BLOC 3 - Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale
- Tenir des outils de suivi de l'activité de vente de l'unité commerciale
- Analyser le produit des ventes et des actions promotionnelles de l'unité commerciale
- Proposer des actions correctives d'optimisation des ventes de l'unité commerciale
- Gérer les commandes et approvisionnements de l'unité commerciale au moyen d'outils numériques
BLOC 4 - Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
- Organiser le travail et planifier les collaborateurs de l'unité commerciale
- Contrôler les activités réalisées au sein de l'unité commerciale
- Améliorer le fonctionnement opérationnel de l'unité commerciale
Modules transversaux : selon les sites et financements
- Anglais
- Digitalisation des pratiques
- Accompagnement projet
- TRE
- Modules en FOAD
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences.
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences.
Organisme responsable
444 922 389 00010 - 25 14 01839 14
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Adresse
7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Gestionnaire d'unité commerciale
N° de la formation : A835141
- CPF
Organisme responsable : Scholar Fab Organisation Caen (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
Scholar Fab Organisation Caen (Siège)
N° Siret : 444 922 389 00010
N° DA : 25 14 01839 14
Adresse7 rue Professeur J. Rousselot
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Mettre en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
- Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Suivre les ventes et gerer les stocks de l'unité commerciale
- Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
- Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Suivre les ventes et gerer les stocks de l'unité commerciale
- Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Contenu de la formation
BLOC 1 - Mettre en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
- Etudier la concurrence et des évolutions des pratiques de consommation sur périmètre de son enseigne au moyen d'outils numériques de captation de l'information
- Organiser de l'espace de vente de l'unité commerciale et mettre en place d'outils d'aide à la vente numérique
- Mettre en œuvre d'actions et techniques de promotion innovantes des produits et services proposés par son enseigne
- Réaliser des actions de communication et marketing physiques et numériques
- Appliquer une méthodologie de projet
BLOC 2 - Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Identifier des caractéristiques des clients de l'unité commerciale par l'exploitation de leurs données personnelles dans le respect du RGPD
- Accueillir des clients sur les différents canaux de vente de l'unité commerciale et analyser de leurs besoins
- Conseiller des clients, la réalisation des ventes et traiter des réclamations
- Mettre en place des mesures d'optimisation du niveau de satisfaction des clients de l'unité commerciale
BLOC 3 - Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale
- Tenir des outils de suivi de l'activité de vente de l'unité commerciale
- Analyser le produit des ventes et des actions promotionnelles de l'unité commerciale
- Proposer des actions correctives d'optimisation des ventes de l'unité commerciale
- Gérer les commandes et approvisionnements de l'unité commerciale au moyen d'outils numériques
BLOC 4 - Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
- Organiser le travail et planifier les collaborateurs de l'unité commerciale
- Contrôler les activités réalisées au sein de l'unité commerciale
- Améliorer le fonctionnement opérationnel de l'unité commerciale
Modules transversaux : selon les sites et financements
- Anglais
- Digitalisation des pratiques
- Accompagnement projet
- TRE
- Modules en FOAD
- Etudier la concurrence et des évolutions des pratiques de consommation sur périmètre de son enseigne au moyen d'outils numériques de captation de l'information
- Organiser de l'espace de vente de l'unité commerciale et mettre en place d'outils d'aide à la vente numérique
- Mettre en œuvre d'actions et techniques de promotion innovantes des produits et services proposés par son enseigne
- Réaliser des actions de communication et marketing physiques et numériques
- Appliquer une méthodologie de projet
BLOC 2 - Conseiller, vendre et gérer de la relation clients dans un contexte omnicanal
- Identifier des caractéristiques des clients de l'unité commerciale par l'exploitation de leurs données personnelles dans le respect du RGPD
- Accueillir des clients sur les différents canaux de vente de l'unité commerciale et analyser de leurs besoins
- Conseiller des clients, la réalisation des ventes et traiter des réclamations
- Mettre en place des mesures d'optimisation du niveau de satisfaction des clients de l'unité commerciale
BLOC 3 - Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale
- Tenir des outils de suivi de l'activité de vente de l'unité commerciale
- Analyser le produit des ventes et des actions promotionnelles de l'unité commerciale
- Proposer des actions correctives d'optimisation des ventes de l'unité commerciale
- Gérer les commandes et approvisionnements de l'unité commerciale au moyen d'outils numériques
BLOC 4 - Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
- Organiser le travail et planifier les collaborateurs de l'unité commerciale
- Contrôler les activités réalisées au sein de l'unité commerciale
- Améliorer le fonctionnement opérationnel de l'unité commerciale
Modules transversaux : selon les sites et financements
- Anglais
- Digitalisation des pratiques
- Accompagnement projet
- TRE
- Modules en FOAD
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences.
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Résultats attendus de la formation :
Validation par bloc de compétences.