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BTS assurance - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A835145 | Mise à jour : 10/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
S'appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d'un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Contenu de la formation
Développement commercial et conduite d'entretien
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
919 006 973 00029 - 28 14 03793 14
Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Adresse
4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Dates et lieux de formation
BTS assurance - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A835145
- CPF
Organisme responsable : Pôle BTS Alternance (14280 Saint-Contest)
Organisme responsable
N° Siret : 919 006 973 00029
N° DA : 28 14 03793 14
Adresse4 rue Martin Luther King
14280 Saint-Contest
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
S'appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d'un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Contenu de la formation
Développement commercial et conduite d'entretien
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2