Chargement...
Titre professionnel employé commercial
N° de la formation : A835220 | Mise à jour : 29/02/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Cette formation certifiante vise l'objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier visé
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
Pour contribuer à l'attractivité de l'unité marchande et satisfaire la demande, l'employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s'assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
Pour contribuer à l'attractivité de l'unité marchande et satisfaire la demande, l'employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s'assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Contenu de la formation
Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
Approvisionner l'unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Les compétences complémentaires
-Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
-Les techniques de recherche d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-Écocitoyenneté
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Compétences comportementales
-L'anglais
Approvisionner l'unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Les compétences complémentaires
-Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
-Les techniques de recherche d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-Écocitoyenneté
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Compétences comportementales
-L'anglais
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mode de validation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : ECM RNCP 8812 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mode de validation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : ECM RNCP 8812 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Organisme responsable
775 561 392 00330 - 25 14 00275 14
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Dates et lieux de formation
Titre professionnel employé commercial
N° de la formation : A835220
- CPF
Organisme responsable : Acséa Formation (Siège) (14100 LISIEUX)
Organisme responsable
N° Siret : 775 561 392 00330
N° DA : 25 14 00275 14
Adresse57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Cette formation certifiante vise l'objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier visé
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
Pour contribuer à l'attractivité de l'unité marchande et satisfaire la demande, l'employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s'assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
Pour contribuer à l'attractivité de l'unité marchande et satisfaire la demande, l'employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s'assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Contenu de la formation
Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
Approvisionner l'unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Les compétences complémentaires
-Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
-Les techniques de recherche d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-Écocitoyenneté
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Compétences comportementales
-L'anglais
Approvisionner l'unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Les compétences complémentaires
-Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
-Les techniques de recherche d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-Écocitoyenneté
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
-Compétences comportementales
-L'anglais
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mode de validation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : ECM RNCP 8812 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mode de validation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : ECM RNCP 8812 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST