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Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial - 2ème et 3ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A835302 | Mise à jour : 17/01/2024 | Eligible au CPF
Certification
Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.
A la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale - physique ou virtuelle - afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.
Organisation et gestion commerciale d'une unité de vente - Cadre économique et juridique de l'activité professionnelle - Mathématiques - Communication orale et professionnelle - Pratique professionnelle en magasin - Montage de projet dans le cadre des approfondissements - Langue vivante - Français, histoire et géographie - Éducation artistique - Éducation physique
  • Commerce - Distribution
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
401 104 567 00029 - 25 61 00383 61
Adresse
Rue du Roselet - CS80106
61000 ALENCON

Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial - 2ème et 3ème année (en apprentissage)

N° de la formation : A835302
  • CPF
Organisme responsable : 3IFA (61000 ALENCON)
Organisme responsable

3IFA

N° Siret : 401 104 567 00029

N° DA : 25 61 00383 61

Adresse
Rue du Roselet - CS80106
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.
A la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale - physique ou virtuelle - afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Contenu de la formation

Organisation et gestion commerciale d'une unité de vente - Cadre économique et juridique de l'activité professionnelle - Mathématiques - Communication orale et professionnelle - Pratique professionnelle en magasin - Montage de projet dans le cadre des approfondissements - Langue vivante - Français, histoire et géographie - Éducation artistique - Éducation physique

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation