Chargement...
Conseiller funéraire et assimilé
N° de la formation : A835401 | Mise à jour : 26/06/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
Acquérir des compétences professionnelles, les savoir-faire et le savoir-être permettant d'assurer le métier de conseiller funéraire,
Appliquer les règles applicables aux opérations funéraires,
Conseiller et accompagner les familles endeuillées, tout en se préservant émotionnellement,
Acquérir les techniques nécessaires à la relation commerciale spécifique au métier.
Appliquer les règles applicables aux opérations funéraires,
Conseiller et accompagner les familles endeuillées, tout en se préservant émotionnellement,
Acquérir les techniques nécessaires à la relation commerciale spécifique au métier.
Contenu de la formation
Module 1 : Connaissances administratives générales
Module 2 : Hygiène, sécurité et ergonomie
Module 3 : Législation et réglementation funéraire
Module 4 : Psychologie du deuil
Module 5 : Pratiques et rites funéraires
Module 6 : Produits, services, conseil à la vente et réglementation commerciale
Module 7 : Conception et animation d'une cérémonie
Module 8 : Encadrement d'une équipe
CCP2 du Titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin
VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de service en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
BLOCS D'APPRENTISSAGE TRANSVERSAUX
Positionnement et intégration
Sécurisation du parcours et bilan de formation
Outils et méthodologie de recherche d'emploi
Évaluation du parcours et préparation au passage du diplôme
BLOCS D'APPRENTISSAGE DISCIPLINAIRES
BAD 1 - Compétences linguistiques en anglais
BAD 2 - Compétences numériques
BAD 3 - Analyse de postes de travail et de situations professionnelles
BAD 4 - Connaissance de l'entreprise et des comportements professionnels adéquats
Module 2 : Hygiène, sécurité et ergonomie
Module 3 : Législation et réglementation funéraire
Module 4 : Psychologie du deuil
Module 5 : Pratiques et rites funéraires
Module 6 : Produits, services, conseil à la vente et réglementation commerciale
Module 7 : Conception et animation d'une cérémonie
Module 8 : Encadrement d'une équipe
CCP2 du Titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin
VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de service en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
BLOCS D'APPRENTISSAGE TRANSVERSAUX
Positionnement et intégration
Sécurisation du parcours et bilan de formation
Outils et méthodologie de recherche d'emploi
Évaluation du parcours et préparation au passage du diplôme
BLOCS D'APPRENTISSAGE DISCIPLINAIRES
BAD 1 - Compétences linguistiques en anglais
BAD 2 - Compétences numériques
BAD 3 - Analyse de postes de travail et de situations professionnelles
BAD 4 - Connaissance de l'entreprise et des comportements professionnels adéquats
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Organisme responsable
398 397 927 00102 - 52 72 00554 72
Adresse
14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS
Adresse
14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS
Dates et lieux de formation
Conseiller funéraire et assimilé
N° de la formation : A835401
- CPF
Organisme responsable : Via Formation (Siège) (72000 LE MANS)
Organisme responsable
N° Siret : 398 397 927 00102
N° DA : 52 72 00554 72
Adresse14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
Acquérir des compétences professionnelles, les savoir-faire et le savoir-être permettant d'assurer le métier de conseiller funéraire,
Appliquer les règles applicables aux opérations funéraires,
Conseiller et accompagner les familles endeuillées, tout en se préservant émotionnellement,
Acquérir les techniques nécessaires à la relation commerciale spécifique au métier.
Appliquer les règles applicables aux opérations funéraires,
Conseiller et accompagner les familles endeuillées, tout en se préservant émotionnellement,
Acquérir les techniques nécessaires à la relation commerciale spécifique au métier.
Contenu de la formation
Module 1 : Connaissances administratives générales
Module 2 : Hygiène, sécurité et ergonomie
Module 3 : Législation et réglementation funéraire
Module 4 : Psychologie du deuil
Module 5 : Pratiques et rites funéraires
Module 6 : Produits, services, conseil à la vente et réglementation commerciale
Module 7 : Conception et animation d'une cérémonie
Module 8 : Encadrement d'une équipe
CCP2 du Titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin
VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de service en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
BLOCS D'APPRENTISSAGE TRANSVERSAUX
Positionnement et intégration
Sécurisation du parcours et bilan de formation
Outils et méthodologie de recherche d'emploi
Évaluation du parcours et préparation au passage du diplôme
BLOCS D'APPRENTISSAGE DISCIPLINAIRES
BAD 1 - Compétences linguistiques en anglais
BAD 2 - Compétences numériques
BAD 3 - Analyse de postes de travail et de situations professionnelles
BAD 4 - Connaissance de l'entreprise et des comportements professionnels adéquats
Module 2 : Hygiène, sécurité et ergonomie
Module 3 : Législation et réglementation funéraire
Module 4 : Psychologie du deuil
Module 5 : Pratiques et rites funéraires
Module 6 : Produits, services, conseil à la vente et réglementation commerciale
Module 7 : Conception et animation d'une cérémonie
Module 8 : Encadrement d'une équipe
CCP2 du Titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin
VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de service en magasin
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
BLOCS D'APPRENTISSAGE TRANSVERSAUX
Positionnement et intégration
Sécurisation du parcours et bilan de formation
Outils et méthodologie de recherche d'emploi
Évaluation du parcours et préparation au passage du diplôme
BLOCS D'APPRENTISSAGE DISCIPLINAIRES
BAD 1 - Compétences linguistiques en anglais
BAD 2 - Compétences numériques
BAD 3 - Analyse de postes de travail et de situations professionnelles
BAD 4 - Connaissance de l'entreprise et des comportements professionnels adéquats
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP