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Titre professionnel conseiller de vente

N° de la formation : A835536 | Mise à jour : 19/04/2023 | Eligible au CPF
Certification
Acquérir des compétences professionnelles et le savoir être spécifiques dans la vente spécialisée en magasin
Participer au contrôle de la réalisation des objectifs de vente
Être sensibilisé à l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
CCP 1 : CONTRIBUER À L'EFFICACITÉ COMMERCIALE D'UNE UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL

Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion, des flux marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

CCP 2 : AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL

Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

MODULES DE SPÉCIALISATION OPTIONNELS

Découverte du Drive
Découverte de la vente de produits frais
Découverte de la vente de produits BIO
Découverte du marché des séniors
Prévention des risques
  • Commerce - Distribution
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
398 397 927 00102 - 52 72 00554 72
Adresse
14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS

Titre professionnel conseiller de vente

N° de la formation : A835536
  • CPF
Organisme responsable : Via Formation (Siège) (72000 LE MANS)
Organisme responsable

Via Formation (Siège)

N° Siret : 398 397 927 00102

N° DA : 52 72 00554 72

Adresse
14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Acquérir des compétences professionnelles et le savoir être spécifiques dans la vente spécialisée en magasin
Participer au contrôle de la réalisation des objectifs de vente
Être sensibilisé à l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence

Contenu de la formation

CCP 1 : CONTRIBUER À L'EFFICACITÉ COMMERCIALE D'UNE UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL

Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion, des flux marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

CCP 2 : AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL

Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

MODULES DE SPÉCIALISATION OPTIONNELS

Découverte du Drive
Découverte de la vente de produits frais
Découverte de la vente de produits BIO
Découverte du marché des séniors
Prévention des risques

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation