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Titre professionnel conseiller de vente
N° de la formation : A835536 | Mise à jour : 19/04/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Acquérir des compétences professionnelles et le savoir être spécifiques dans la vente spécialisée en magasin
Participer au contrôle de la réalisation des objectifs de vente
Être sensibilisé à l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
Participer au contrôle de la réalisation des objectifs de vente
Être sensibilisé à l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
Contenu de la formation
CCP 1 : CONTRIBUER À L'EFFICACITÉ COMMERCIALE D'UNE UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion, des flux marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
CCP 2 : AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
MODULES DE SPÉCIALISATION OPTIONNELS
Découverte du Drive
Découverte de la vente de produits frais
Découverte de la vente de produits BIO
Découverte du marché des séniors
Prévention des risques
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion, des flux marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
CCP 2 : AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
MODULES DE SPÉCIALISATION OPTIONNELS
Découverte du Drive
Découverte de la vente de produits frais
Découverte de la vente de produits BIO
Découverte du marché des séniors
Prévention des risques
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
398 397 927 00102 - 52 72 00554 72
Adresse
14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS
Adresse
14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS
Dates et lieux de formation
Titre professionnel conseiller de vente
N° de la formation : A835536
- CPF
Organisme responsable : Via Formation (Siège) (72000 LE MANS)
Organisme responsable
N° Siret : 398 397 927 00102
N° DA : 52 72 00554 72
Adresse14 boulevard Leprince Ringuet
ZAC du Ribay
72000 LE MANS
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Acquérir des compétences professionnelles et le savoir être spécifiques dans la vente spécialisée en magasin
Participer au contrôle de la réalisation des objectifs de vente
Être sensibilisé à l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
Participer au contrôle de la réalisation des objectifs de vente
Être sensibilisé à l'évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
Contenu de la formation
CCP 1 : CONTRIBUER À L'EFFICACITÉ COMMERCIALE D'UNE UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion, des flux marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
CCP 2 : AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
MODULES DE SPÉCIALISATION OPTIONNELS
Découverte du Drive
Découverte de la vente de produits frais
Découverte de la vente de produits BIO
Découverte du marché des séniors
Prévention des risques
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
Module 2 : Participer à la gestion, des flux marchands
Module 3 : Contribuer au merchandising
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
CCP 2 : AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL
Module 5 : Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
MODULES DE SPÉCIALISATION OPTIONNELS
Découverte du Drive
Découverte de la vente de produits frais
Découverte de la vente de produits BIO
Découverte du marché des séniors
Prévention des risques
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac