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Titre professionnel conseiller de vente - en 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A835553 | Mise à jour : 02/02/2024 | Eligible au CPF
Certification
Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
prise en compte de l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
 
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal*.
* En magasin et en ligne
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Participer à la gestion des flux marchands.
Contribuer au merchandising.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.

Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.

Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image .
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Assurer le suivi des ventes.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
  • Commerce - Distribution
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
187 609 094 00029 - 23 76 P0090 76
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN

Titre professionnel conseiller de vente - en 1 an (en apprentissage)

N° de la formation : A835553
  • CPF
Organisme responsable : IFPRA (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable

IFPRA

N° Siret : 187 609 094 00029

N° DA : 23 76 P0090 76

Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
prise en compte de l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
 

Contenu de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal*.
* En magasin et en ligne
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Participer à la gestion des flux marchands.
Contribuer au merchandising.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.

Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.

Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image .
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Assurer le suivi des ventes.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac

Dates et lieux de formation