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Titre professionnel conseiller de vente - en 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A835553 | Mise à jour : 02/02/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
prise en compte de l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
prise en compte de l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
Contenu de la formation
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal*.
* En magasin et en ligne
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Participer à la gestion des flux marchands.
Contribuer au merchandising.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image .
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Assurer le suivi des ventes.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
* En magasin et en ligne
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Participer à la gestion des flux marchands.
Contribuer au merchandising.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image .
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Assurer le suivi des ventes.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
187 609 094 00029 - 23 76 P0090 76
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Adresse
2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Dates et lieux de formation
Titre professionnel conseiller de vente - en 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A835553
- CPF
Organisme responsable : IFPRA (76130 MONT ST AIGNAN)
Organisme responsable
N° Siret : 187 609 094 00029
N° DA : 23 76 P0090 76
Adresse2 rue du Professeur Fleury
76130 MONT ST AIGNAN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
prise en compte de l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
prise en compte de l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
Contenu de la formation
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal*.
* En magasin et en ligne
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Participer à la gestion des flux marchands.
Contribuer au merchandising.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image .
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Assurer le suivi des ventes.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
* En magasin et en ligne
Assurer une veille professionnelle et commerciale.
Participer à la gestion des flux marchands.
Contribuer au merchandising.
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal.
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image .
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Assurer le suivi des ventes.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac