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Titre professionnel conseiller relation client à distance (en apprentissage)
N° de la formation : A835625 | Mise à jour : 26/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Contenu de la formation
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
824 092 688 00061 - 11 93 07628 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 Caen
Adresse
Rue de Rosel
14000 Caen
Dates et lieux de formation
Titre professionnel conseiller relation client à distance (en apprentissage)
N° de la formation : A835625
- CPF
Organisme responsable : AFPA - DR Entreprises Normandie (Siège) (14000 Caen)
Organisme responsable
AFPA - DR Entreprises Normandie (Siège)
N° Siret : 824 092 688 00061
N° DA : 11 93 07628 93
AdresseRue de Rosel
14000 Caen
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Contenu de la formation
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac