Lire la suite...Sanitaire et social :
- Démarche qualité (management de la qualité, accréditation, démarches de projet, qualité des soins, élaboration du dossier de soins, qualité en restauration collective...)
- Management (animation équipe de travail, restructuration, projet, gestion temps de travail, communication....)
- La personne âgée , Relation à la personne accueillie, Accompagnement des personnes en fin de vie, Personne handicapée, Malade mental, Animation au service d'un projet (animation...
Sanitaire et social :
- Démarche qualité (management de la qualité, accréditation, démarches de projet, qualité des soins, élaboration du dossier de soins, qualité en restauration collective...)
- Management (animation équipe de travail, restructuration, projet, gestion temps de travail, communication....)
- La personne âgée , Relation à la personne accueillie, Accompagnement des personnes en fin de vie, Personne handicapée, Malade mental, Animation au service d'un projet (animation auprès des malades, musique, expression théâtrale, ateliers mémoire...), Techniques corporelles (techniques de massage, gymnastique douce, relaxation...),
- Diététique (menus hypocaloriques, alimentation pour les diabétiques...), Restauration collective (cuisine, service repas, techniques de fabrication, gestion, organisation ...)
- Hygiène (soins, hygiène hospitalière, infections nosocomiales), Entretien des locaux et du linge, Prévention des lombalgies,
- Accueil (standard, accueil des malades et/ou famille, communication, gestion temps personnel...)
- Secrétariat (prise de notes, compte-rendu, gestion du stress....)
- Bureautique (Apprentissage des logiciels...)
- Initiation à l'informatique
La personne handicapée
D'autres formations peuvent être mises en place dans ce secteur...
Formations spécifiques :
- Qualification et formation des Agents des Services Hospitaliers - Préparation aux concours
- Formation aide-soignant dans le cadre de la VAE
- Formation des surveillants de nuit
- Formation des Assistantes Maternelles et Familiaux
- Sensibilisation à la démarche de développement durable dans les établissements
- La Démarche Ecocitoyenne : tri sélectif et économie d'énergie (public de travailleurs handicapés)
Evaluation interne et évaluation externe
Formations qualifiantes :
- Formation des professionnels de la Petite Enfance (toutes structures)
- Assistants Familiaux
- Assistants Maternels
Prévention des risques liés à l'activité physique pour les personnels des établissements du milieu sanitaire et social (PRAP 2S)
- Certificat Professionnel FFP de cadre exerçant en établissement de santé ou médico-social
- Responsable marketing opérationnel
- Coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle
Formations courtes (2 jours à 1 mois) - Formations de durée moyenne (1 à 6 mois) - Formations longues (6 mois à 3 ans) - Formations intra-entreprises - Formations inter-entreprises - Formations en contrat d'apprentissage - Formations en contrat de professionnalisation
Ingénierie - conseil en formation - Conception d'outils pédagogiques - Audit ressources humaines - formation