Lire la suite...Accompagnement à l'élaboration du projet d'établissement
Projet d'accompagnement personnalisé
Evaluation interne de son établissement
Améliorer sa prestation
Organiser sa gestion documentaire "Qualité"
Mise en place de la gestion des risques dans son établissement
Mise en place de la Démarche d'Analyse du Risque Infectieux (DARI)
Identifier et évaluer les risques professionnels et les risques psychosociaux
Contrat Pluriannuel d'Objectif et de...
Accompagnement à l'élaboration du projet d'établissement
Projet d'accompagnement personnalisé
Evaluation interne de son établissement
Améliorer sa prestation
Organiser sa gestion documentaire "Qualité"
Mise en place de la gestion des risques dans son établissement
Mise en place de la Démarche d'Analyse du Risque Infectieux (DARI)
Identifier et évaluer les risques professionnels et les risques psychosociaux
Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen (CPOM) / Etat Prévisionnel de Recettes et de Dépenses (EPRD)
Les grands principes pour gérer et développer la rentabilité de son établissement
Le contrôle d'exploitation
La gestion quotidienne d'un service, d'une entité
La gestion d'une cuisine, d'un restaurant : le rôle du responsable
Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises
Elaboration de la démarche RSE - RSO
Le développement durable
Les circuits courts
Réussir ses entretiens annuels
Cohésion et esprit d'équipe pour plus de performance
Communiquer par l'écoute active
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Le briefing d'équipe
Le management d'équipe au quotidien
Coacher ses responsables d'équipe ou de service
Développer le bien-être au travail pour éviter le burn out
L'analyse des pratiques professionnelles
Le recrutement et la fidélisation du personnel
Maîtriser le secret médical
Connaissance de la personne âgée
Human Attitude
La bientraitance et la maltraitance
La travail de nuit en établissement
Les troubles de la déglutition et la prévention des fausses routes
La dénutrition et la déshydratation
Gestes et postures pour le personnel d'entretien de surface, de restauration, de santé (manutention de la personne dépendante), les agents d'entretien des espaces verts, le personnel administratif, le travail sur écran, le travail debout
Les contrôles techniques obligatoires dans un établissement
Equipier de première intervention (incendie et évacuation)
Formation d'animateurs
Développer l'art thérapie
L'animation en établissement
Formation de formateurs
Les bases de Word, d'Excel, PowerPoint
L'accueil et la vente
L'accueil d'un patient
L'accueil d'un résident en institution
La relation avec la clientèle
La gestion des plaintes
Le principe de la liaison froide
Le principe de la liaison chaude
La cuisson basse température
Organiser et gérer sa production
Réalisation de repas à différentes textures
Finger food ou manger avec les doigts
Les fonds et les sauces en restauration
Les desserts en restauration
La pâtisserie en restauration
Les techniques de dressage (assiette, plat, buffet, ...)
Le service en salle et le temps du repas
Concevoir ou mettre à jour son PMS
L'audit hygiène
L'HACCP (restauration et commerces de détail)
L'entretien et le ménage
Le nettoyage d'une chambre à blanc
L'hygiène et la fonction linge
La méthode RABC
Notions d'alimentation (petit enfant, enfant, adolescent, adulte, sénior)
Formations courtes (2 jours à 1 mois) - Formations intra-entreprises - Cours du soir et hors temps de travail
Orientation et accompagnement - Ingénierie - conseil en en formation et aux Entreprises - Conception d'outils pédagogiques - Audits externes - Ressources humaines - Photos et Vidéos (terrestres et aériennes) - Mise en place de formation à l'étranger