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Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

N° de la formation : 2326136F | Mise à jour : 26/06/2023 | Eligible au CPF
Certification
  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
  • Suivre les  ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Conseil et vente
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de  la relation client
  • Conduite d'une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
  • Analyse d'une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
  • Mobilisation des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
  • Proposition et justification des mesures de prévention adaptées
  • Proposition des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
  • Analyse de l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
  • Restitution, à l'oral ou à l'écrit, des résultats des analyses effectuées
  • Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes définissant le diplôme (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Enseignements généraux : mathématiques, langues vivantes
  • Commerce - Distribution
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
192 700 169 00027 - 28 27 01981 27
Adresse
2 rue Pierre Semard
LP d'Etat Aristide Briand - Bâtiment F
27000 EVREUX

Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

N° de la formation : 2326136F
  • CPF
Organisme responsable : GRETA Portes Normandes (Siège) (27000 EVREUX)
Organisme responsable

GRETA Portes Normandes (Siège)

N° Siret : 192 700 169 00027

N° DA : 28 27 01981 27

Adresse
2 rue Pierre Semard
LP d'Etat Aristide Briand - Bâtiment F
27000 EVREUX

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
  • Suivre les  ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

Contenu de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Conseil et vente
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de  la relation client
  • Conduite d'une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
  • Analyse d'une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
  • Mobilisation des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
  • Proposition et justification des mesures de prévention adaptées
  • Proposition des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
  • Analyse de l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
  • Restitution, à l'oral ou à l'écrit, des résultats des analyses effectuées
  • Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes définissant le diplôme (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Enseignements généraux : mathématiques, langues vivantes

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Dates et lieux de formation