Chargement...

Bac pro métiers de l'accueil

N° de la formation : 2326151F | Mise à jour : 07/05/2024 | Eligible au CPF
Certification
Le titulaire du diplôme exerce trois activités principales. Il assure l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli. Son activité s'exerce en présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance. Il mène plusieurs tâche simultanément tout en respectant des procédures et des chartes.
La deuxième activité principale concerne les relations à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile au service et peut être mobilisé ponctuellement dans la mise en oeuvre de projet.
La troisième activité s'inscrit dans la relation commerciale. Le titulaire du diplôme participe aux différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.
Le métier requiert une maîtrise des différents équipements mis à sa disposition et une utilisation des principaux logiciels bureautiques ainsi que des systèmes d'information internes et externes.
Enseignements professionnels : gestion de l'accueil, gestion de l'information et des prestations, analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
Enseignements généraux : français, histoire-géographie, mathématiques, langue vivante, économie-droit, arts, ...
  • Gestion entreprise - Ressources humaines
Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Bac pro métiers de l'accueil
192 700 169 00027 - 28 27 01981 27
Adresse
2 rue Pierre Semard
LP d'Etat Aristide Briand - Bâtiment F
27000 EVREUX

Bac pro métiers de l'accueil

N° de la formation : 2326151F
  • CPF
Organisme responsable : GRETA Portes Normandes (Siège) (27000 EVREUX)
Organisme responsable

GRETA Portes Normandes (Siège)

N° Siret : 192 700 169 00027

N° DA : 28 27 01981 27

Adresse
2 rue Pierre Semard
LP d'Etat Aristide Briand - Bâtiment F
27000 EVREUX

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Le titulaire du diplôme exerce trois activités principales. Il assure l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli. Son activité s'exerce en présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance. Il mène plusieurs tâche simultanément tout en respectant des procédures et des chartes.
La deuxième activité principale concerne les relations à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile au service et peut être mobilisé ponctuellement dans la mise en oeuvre de projet.
La troisième activité s'inscrit dans la relation commerciale. Le titulaire du diplôme participe aux différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.
Le métier requiert une maîtrise des différents équipements mis à sa disposition et une utilisation des principaux logiciels bureautiques ainsi que des systèmes d'information internes et externes.

Contenu de la formation

Enseignements professionnels : gestion de l'accueil, gestion de l'information et des prestations, analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
Enseignements généraux : français, histoire-géographie, mathématiques, langue vivante, économie-droit, arts, ...

Filière(s)

  • Gestion entreprise - Ressources humaines

Validation et pré-requis

Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Bac pro métiers de l'accueil

Dates et lieux de formation