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POEC Atlas - Chargé de Clientèle en Assurance

N° de la formation : 2327337F | Mise à jour : 18/04/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de chargé(e) de clientèle/conseiller(ère) clientèle :
o Mener une recherche d’emploi ciblée et efficace dans le secteur d’activité visé.
o Adopter une posture collaborative avec son équipe de travail.
o Adopter une posture de conseil et de vente envers ses clients.
o Utiliser les outils de communication mis à sa disposition (téléphone, mail …).
o Prendre connaissance des informations relatives à sa société (du secteur des assurances) pour mener à bien sa mission.
o Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
o Gérer les plaintes des clients.
o Vendre des produits et des services.
o Réaliser des actions de prospection par téléphone.
o Assurer le recouvrement amiable de créances.
o Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles selon les objectifs fixés par sa société.
o Réaliser un reporting fiable à sa hiérarchie conforme à la démarche qualité de sa société
Module 1 – Accueil 
Module 2 – Connaissance du métier et du secteur d’activité de la Banque Assurance 
Module 3 – Optimisation du langage oral et du langage écrit 
Module 4 – Les bases de l’entretien commercial en relation client à distance
Module 5 – Fidélisation client 
Module 6 – Négociation commerciale 
Module 7 – Prospection téléphonique
Module 8 – Période en entreprise 
Module 9 – Période de certification
  • Banque - Assurance
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN

POEC Atlas - Chargé de Clientèle en Assurance

N° de la formation : 2327337F
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable

AFPA Normandie - Direction Régionale

N° Siret : 824 363 436 01008

N° DA : 11 93 07433 93

Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de chargé(e) de clientèle/conseiller(ère) clientèle :
o Mener une recherche d’emploi ciblée et efficace dans le secteur d’activité visé.
o Adopter une posture collaborative avec son équipe de travail.
o Adopter une posture de conseil et de vente envers ses clients.
o Utiliser les outils de communication mis à sa disposition (téléphone, mail …).
o Prendre connaissance des informations relatives à sa société (du secteur des assurances) pour mener à bien sa mission.
o Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
o Gérer les plaintes des clients.
o Vendre des produits et des services.
o Réaliser des actions de prospection par téléphone.
o Assurer le recouvrement amiable de créances.
o Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles selon les objectifs fixés par sa société.
o Réaliser un reporting fiable à sa hiérarchie conforme à la démarche qualité de sa société

Contenu de la formation

Module 1 – Accueil 
Module 2 – Connaissance du métier et du secteur d’activité de la Banque Assurance 
Module 3 – Optimisation du langage oral et du langage écrit 
Module 4 – Les bases de l’entretien commercial en relation client à distance
Module 5 – Fidélisation client 
Module 6 – Négociation commerciale 
Module 7 – Prospection téléphonique
Module 8 – Période en entreprise 
Module 9 – Période de certification

Filière(s)

  • Banque - Assurance

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation