Chargement...

Manager des organisations et processus logistiques

N° de la formation : 2334130F | Mise à jour : 02/11/2023 | Eligible au CPF
Certification
 Activités visées :
Mettre en œuvre les solutions de la chaine logistique
  • Etude de la demande client interne/externe et proposition de solutions logistiques
  • Pilotage de la mise en oeuvre des solutions logistiques
 
Elaborer la stratégie de la chaine logistique
 
  • Définition de la stratégie de la chaîne logistique
  • Conception du schéma directeur stratégique de la chaine logistique
  • Piloter et améliorer la performance de la chaine logistique globale
  • Réalisation du diagnostic des organisations et processus de la chaine logistique globale
  • Définition du niveau de maturité de la performance générale de la chaine logistique de l’entreprise et/ou du client
  • Elaboration des indicateurs et des outils/méthodes de mesure de la performance de la chaîne logistique globale
  • Mise en place d’une démarche d’amélioration continue des organisations et processus logistiques
 
Manager la fonction logistique
  • Mise en oeuvre des méthodes managériales de gestion collaborative et stratégique des moyens humains et matériels sous la méthodologie de conduite de projet
  • Pilotage global des équipes et des acteurs/partenaires internes et externes, incluant les acteurs concernés par d’éventuelles situations de handicap, dans le cadre opérationnel des processus et solutions logistiques
  • Logistique - Manutention
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
305 405 045 00017 - 11 75 00916 75
Adresse
46 avenue de Villiers
75017 PARIS

Manager des organisations et processus logistiques

N° de la formation : 2334130F
  • CPF
Organisme responsable : AFTRAL (Siège) (75017 PARIS)
Organisme responsable

AFTRAL (Siège)

N° Siret : 305 405 045 00017

N° DA : 11 75 00916 75

Adresse
46 avenue de Villiers
75017 PARIS

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

 Activités visées :
Mettre en œuvre les solutions de la chaine logistique
  • Etude de la demande client interne/externe et proposition de solutions logistiques
  • Pilotage de la mise en oeuvre des solutions logistiques
 
Elaborer la stratégie de la chaine logistique
 
  • Définition de la stratégie de la chaîne logistique
  • Conception du schéma directeur stratégique de la chaine logistique
  • Piloter et améliorer la performance de la chaine logistique globale
  • Réalisation du diagnostic des organisations et processus de la chaine logistique globale
  • Définition du niveau de maturité de la performance générale de la chaine logistique de l’entreprise et/ou du client
  • Elaboration des indicateurs et des outils/méthodes de mesure de la performance de la chaîne logistique globale
  • Mise en place d’une démarche d’amélioration continue des organisations et processus logistiques
 
Manager la fonction logistique
  • Mise en oeuvre des méthodes managériales de gestion collaborative et stratégique des moyens humains et matériels sous la méthodologie de conduite de projet
  • Pilotage global des équipes et des acteurs/partenaires internes et externes, incluant les acteurs concernés par d’éventuelles situations de handicap, dans le cadre opérationnel des processus et solutions logistiques

Filière(s)

  • Logistique - Manutention

Validation et pré-requis

Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5

Dates et lieux de formation