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Titre professionnel conseiller relation client à distance (Une formation - Un emploi)
N° de la formation : 2337631F | Mise à jour : 11/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créances
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Organisme responsable
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Titre professionnel conseiller relation client à distance (Une formation - Un emploi)
N° de la formation : 2337631F
- CPF
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable
AFPA Normandie - Direction Régionale
N° Siret : 824 363 436 01008
N° DA : 11 93 07433 93
AdresseRue de Rosel
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créances
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac