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Titre professionnel conseiller de vente

N° de la formation : 2337882F | Mise à jour : 18/12/2023 | Eligible au CPF
Certification
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal 
- Compétence / Module 1 – Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Compétence / Module 2 – Participer à la gestion des flux marchands
- Compétence / Module 3 – Contribuer au merchandising
- Compétence / Module 4 – Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal 
- Compétence / Module 5 – Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Compétence / Module 6 – Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Compétence / Module 7 – Assurer le suivi de ses ventes
- Compétence / Module 8 – Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
  • Commerce - Distribution
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Titre professionnel conseiller de vente –  RNCP37098 (niveau 3 - niveau CAP)

Validation possible par Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) : 
- Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC01
- Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02

Attestation de compétences Drive / Click & Collect / E-commerce 
Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô

Titre professionnel conseiller de vente

N° de la formation : 2337882F
  • CPF
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable

GRETA Côtes Normandes (Siège)

N° Siret : 195 012 190 00029

N° DA : 25 50 P2000 50

Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu de la formation

Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal 
- Compétence / Module 1 – Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Compétence / Module 2 – Participer à la gestion des flux marchands
- Compétence / Module 3 – Contribuer au merchandising
- Compétence / Module 4 – Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal 
- Compétence / Module 5 – Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Compétence / Module 6 – Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Compétence / Module 7 – Assurer le suivi de ses ventes
- Compétence / Module 8 – Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Titre professionnel conseiller de vente –  RNCP37098 (niveau 3 - niveau CAP)

Validation possible par Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) : 
- Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC01
- Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02

Attestation de compétences Drive / Click & Collect / E-commerce 
Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Dates et lieux de formation