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Titre professionnel conseiller de vente
N° de la formation : 2337882F | Mise à jour : 18/12/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Contenu de la formation
Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Compétence / Module 1 – Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Compétence / Module 2 – Participer à la gestion des flux marchands
- Compétence / Module 3 – Contribuer au merchandising
- Compétence / Module 4 – Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Compétence / Module 5 – Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Compétence / Module 6 – Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Compétence / Module 7 – Assurer le suivi de ses ventes
- Compétence / Module 8 – Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
- Compétence / Module 1 – Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Compétence / Module 2 – Participer à la gestion des flux marchands
- Compétence / Module 3 – Contribuer au merchandising
- Compétence / Module 4 – Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Compétence / Module 5 – Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Compétence / Module 6 – Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Compétence / Module 7 – Assurer le suivi de ses ventes
- Compétence / Module 8 – Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Titre professionnel conseiller de vente – RNCP37098 (niveau 3 - niveau CAP)
Validation possible par Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) :
- Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC01
- Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02
Attestation de compétences Drive / Click & Collect / E-commerce
Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Titre professionnel conseiller de vente – RNCP37098 (niveau 3 - niveau CAP)
Validation possible par Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) :
- Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC01
- Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02
Attestation de compétences Drive / Click & Collect / E-commerce
Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Organisme responsable
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Dates et lieux de formation
Titre professionnel conseiller de vente
N° de la formation : 2337882F
- CPF
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable
N° Siret : 195 012 190 00029
N° DA : 25 50 P2000 50
Adresse377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Contenu de la formation
Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Compétence / Module 1 – Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Compétence / Module 2 – Participer à la gestion des flux marchands
- Compétence / Module 3 – Contribuer au merchandising
- Compétence / Module 4 – Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Compétence / Module 5 – Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Compétence / Module 6 – Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Compétence / Module 7 – Assurer le suivi de ses ventes
- Compétence / Module 8 – Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
- Compétence / Module 1 – Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Compétence / Module 2 – Participer à la gestion des flux marchands
- Compétence / Module 3 – Contribuer au merchandising
- Compétence / Module 4 – Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
- Compétence / Module 5 – Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Compétence / Module 6 – Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Compétence / Module 7 – Assurer le suivi de ses ventes
- Compétence / Module 8 – Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Titre professionnel conseiller de vente – RNCP37098 (niveau 3 - niveau CAP)
Validation possible par Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) :
- Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC01
- Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02
Attestation de compétences Drive / Click & Collect / E-commerce
Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Titre professionnel conseiller de vente – RNCP37098 (niveau 3 - niveau CAP)
Validation possible par Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) :
- Bloc 1 / CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC01
- Bloc 2 / CCP2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - RNCP37098BC02
Attestation de compétences Drive / Click & Collect / E-commerce
Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)