Chargement...
Master 2 Management - Parcours Management, conseil et recherche - FC
N° de la formation : 2338464F | Mise à jour : 22/12/2023 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Objectifs et compétences :
- Consolider et approfondir les connaissances théoriques en sciences de gestion
- Développer des capacités d'analyse et de prise de recul par rapport à une situation empirique de gestion
- Maîtriser les principaux outils et méthodes indispensables à la conduite d'un projet de recherche académique, d'une mission de conseil du type audit, diagnostic...
Contenu de la formation
Epistémologie et méthodologieEpistémologie et sciences de gestion
Base de données et recherche bibliographique
Méthodologies de recherche spécifique
Techniques avancées d'analyse des données quantitatives60hEnseignements fondamentaux et rechercheThéorie des organisations
Marketing et comportement du consommateur
Approches culturelles de la consommation
Gestion des ressources humaines
Gestion de l'innovation
Supply-chain management96hRecherche académiqueMétier et carrière des enseignants chercheurs
Conduire un projet de recherche
Article de recherche42hAnalyse des donnéesTraitement statistiques
Analyse des données quantitatives
Analyse des données qualitative63hConduire une mission de conseil et/ou étudeMétiers et marché du conseil/étude
Analyser une demande de conseil/étude
Conduite de projet et étude de cas
Conseil stratégique et conduite de changement
Rédiger un rapport d'étude/conseil63hGrand oralExposé académique18hMémoire de recherche ou stageTutorat de mémoire15h
Base de données et recherche bibliographique
Méthodologies de recherche spécifique
Techniques avancées d'analyse des données quantitatives60hEnseignements fondamentaux et rechercheThéorie des organisations
Marketing et comportement du consommateur
Approches culturelles de la consommation
Gestion des ressources humaines
Gestion de l'innovation
Supply-chain management96hRecherche académiqueMétier et carrière des enseignants chercheurs
Conduire un projet de recherche
Article de recherche42hAnalyse des donnéesTraitement statistiques
Analyse des données quantitatives
Analyse des données qualitative63hConduire une mission de conseil et/ou étudeMétiers et marché du conseil/étude
Analyser une demande de conseil/étude
Conduite de projet et étude de cas
Conseil stratégique et conduite de changement
Rédiger un rapport d'étude/conseil63hGrand oralExposé académique18hMémoire de recherche ou stageTutorat de mémoire15h
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Organisme responsable
191 414 085 00016 - 25 14 P6000 14
Adresse
Esplanade de la Paix
Campus 1 - SUFCA - Bât. B - Rez-de-chaussée - Porte B1-024
14000 Caen
Adresse
Esplanade de la Paix
Campus 1 - SUFCA - Bât. B - Rez-de-chaussée - Porte B1-024
14000 Caen
Dates et lieux de formation
Master 2 Management - Parcours Management, conseil et recherche - FC
N° de la formation : 2338464F
- CPF
Organisme responsable : Université de Caen Normandie (14000 Caen)
Organisme responsable
N° Siret : 191 414 085 00016
N° DA : 25 14 P6000 14
AdresseEsplanade de la Paix
Campus 1 - SUFCA - Bât. B - Rez-de-chaussée - Porte B1-024
14000 Caen
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Objectifs et compétences :
- Consolider et approfondir les connaissances théoriques en sciences de gestion
- Développer des capacités d'analyse et de prise de recul par rapport à une situation empirique de gestion
- Maîtriser les principaux outils et méthodes indispensables à la conduite d'un projet de recherche académique, d'une mission de conseil du type audit, diagnostic...
Contenu de la formation
Epistémologie et méthodologieEpistémologie et sciences de gestion
Base de données et recherche bibliographique
Méthodologies de recherche spécifique
Techniques avancées d'analyse des données quantitatives60hEnseignements fondamentaux et rechercheThéorie des organisations
Marketing et comportement du consommateur
Approches culturelles de la consommation
Gestion des ressources humaines
Gestion de l'innovation
Supply-chain management96hRecherche académiqueMétier et carrière des enseignants chercheurs
Conduire un projet de recherche
Article de recherche42hAnalyse des donnéesTraitement statistiques
Analyse des données quantitatives
Analyse des données qualitative63hConduire une mission de conseil et/ou étudeMétiers et marché du conseil/étude
Analyser une demande de conseil/étude
Conduite de projet et étude de cas
Conseil stratégique et conduite de changement
Rédiger un rapport d'étude/conseil63hGrand oralExposé académique18hMémoire de recherche ou stageTutorat de mémoire15h
Base de données et recherche bibliographique
Méthodologies de recherche spécifique
Techniques avancées d'analyse des données quantitatives60hEnseignements fondamentaux et rechercheThéorie des organisations
Marketing et comportement du consommateur
Approches culturelles de la consommation
Gestion des ressources humaines
Gestion de l'innovation
Supply-chain management96hRecherche académiqueMétier et carrière des enseignants chercheurs
Conduire un projet de recherche
Article de recherche42hAnalyse des donnéesTraitement statistiques
Analyse des données quantitatives
Analyse des données qualitative63hConduire une mission de conseil et/ou étudeMétiers et marché du conseil/étude
Analyser une demande de conseil/étude
Conduite de projet et étude de cas
Conseil stratégique et conduite de changement
Rédiger un rapport d'étude/conseil63hGrand oralExposé académique18hMémoire de recherche ou stageTutorat de mémoire15h
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5
Niveau de sortie : Niveau 7 - Bac +5