Chargement...

Assistant web et marketing

N° de la formation : 2439311F | Mise à jour : 13/02/2024 | Eligible au CPF
Certification
  • Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d’internautes et tendances d’influence en ligne afin d’adapter la communication en ligne.
  • Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l’entreprise, en adéquation avec l’environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public.
  • Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l’identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l’ensemble des outils cross media.
  • Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s’appuyant sur des contenus accessibles afin d’être en adéquation avec les valeurs de la marque et d’inciter les internautes à l’interaction et au partage.
  • Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible.
  • Utiliser les méthodes, outils d’optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d’améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d’accroître la présence en ligne de la marque.
  • Animer les espaces d’échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté.
  • Déployer l’arborescence d’un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d’utilisabilité et d’accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s’inscrit dans une démarche RSE et de développement durable.
  • Créer des fiches produit en fournissant les informations nécessaires et accessibles aux clients potentiels afin d’orienter les clients dans leurs achats et d’améliorer la visibilité du site e-commerce dans les résultats de recherche.
  • Déployer une campagne publicitaire en ciblant les canaux de publicité appropriés à la campagne pour attirer l’attention des internautes et les inciter à cliquer.
  • Utiliser les outils de référencement naturel (SEO) ou via la diffusion d’annonces publicitaires (SEA), à partir des moteurs de recherche, en tenant compte de l’impact environnemental, pour améliorer l’expérience utilisateur (SXO), l’e-réputation et la visibilité web de l’offre.
Culture Web et Digital
Culture web et digital
Animation des réseaux sociaux
Rédactionnel web
Marketing Web et Digital
Webmarketing
Techniques de référencement
Création et Animation Web
PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
Démarche créative
Ergonomie web
Technologie Web et Digital
Techniques d'intégration
Développement web et mobile
Projet web et digital
Stratégie Marketing
Marketing fondamental
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Stratégie de Communication
Communication interpersonnelle
Communication professionnelle
Stratégie de communication
Management et Gestion
Fonctionnement des entreprises
Management des hommes et des organisations
Initiation à la gestion
Perfectionnement à la gestion
Négociation et relation client
Droit du marketing et du multimédia
Anglais professionnel
  • Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Assistant web et marketing

N° de la formation : 2439311F
  • CPF
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable

StarTech Normandy

N° Siret : 434 127 122 00043

N° DA : 25 61 00590 61

Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

  • Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d’internautes et tendances d’influence en ligne afin d’adapter la communication en ligne.
  • Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l’entreprise, en adéquation avec l’environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public.
  • Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l’identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l’ensemble des outils cross media.
  • Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s’appuyant sur des contenus accessibles afin d’être en adéquation avec les valeurs de la marque et d’inciter les internautes à l’interaction et au partage.
  • Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible.
  • Utiliser les méthodes, outils d’optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d’améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d’accroître la présence en ligne de la marque.
  • Animer les espaces d’échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté.
  • Déployer l’arborescence d’un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d’utilisabilité et d’accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s’inscrit dans une démarche RSE et de développement durable.
  • Créer des fiches produit en fournissant les informations nécessaires et accessibles aux clients potentiels afin d’orienter les clients dans leurs achats et d’améliorer la visibilité du site e-commerce dans les résultats de recherche.
  • Déployer une campagne publicitaire en ciblant les canaux de publicité appropriés à la campagne pour attirer l’attention des internautes et les inciter à cliquer.
  • Utiliser les outils de référencement naturel (SEO) ou via la diffusion d’annonces publicitaires (SEA), à partir des moteurs de recherche, en tenant compte de l’impact environnemental, pour améliorer l’expérience utilisateur (SXO), l’e-réputation et la visibilité web de l’offre.

Contenu de la formation

Culture Web et Digital
Culture web et digital
Animation des réseaux sociaux
Rédactionnel web
Marketing Web et Digital
Webmarketing
Techniques de référencement
Création et Animation Web
PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
Démarche créative
Ergonomie web
Technologie Web et Digital
Techniques d'intégration
Développement web et mobile
Projet web et digital
Stratégie Marketing
Marketing fondamental
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Stratégie de Communication
Communication interpersonnelle
Communication professionnelle
Stratégie de communication
Management et Gestion
Fonctionnement des entreprises
Management des hommes et des organisations
Initiation à la gestion
Perfectionnement à la gestion
Négociation et relation client
Droit du marketing et du multimédia
Anglais professionnel

Filière(s)

  • Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation