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Bilan de compétences individualisé

N° de la formation : 2439320F | Mise à jour : 09/01/2024 | Eligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
A l’issue du bilan de compétences, vous serez capable de :
- Explorer et valoriser vos motivations, vos aptitudes, vos compétences professionnelles et personnelles.
- Définir votre projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.
- Analyser la faisabilité de votre projet en fonction des besoins socio-économiques de votre territoire de vie et d’activité.
- Utiliser vos atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
- Accompagner vos choix professionnels en vous permettant de rester acteur de votre carrière.
 
1ere Prise de contact
Entretien informatif, gratuit, non inclus dans les 24h, sans engagement afin de vous présenter la démarche de bilan de compétences : déroulement, méthodes et outils proposés.

Après inscription, le bilan de compétences se déroule en 3 phases :

1 Phase préliminaire : analyse de votre demande et définition de vos objectifs
Votre consultante vous présente le déroulé du bilan de compétences, s’assure que cela corresponde bien à votre besoin et confirme votre engagement dans la démarche.
Selon vos objectifs, un programme personnalisé est établi pour vous permettre de progresser le plus efficacement possible vers un projet réaliste.

2 Phase d’investigation : construction et pertinence de votre projet professionnel
Lors de cette phase, votre consultante vous propose une exploration approfondie de votre parcours professionnel comprenant l’exploration :
- de votre parcours de vie et de la connaissance de soi. Cette étape vise l’identification de vos ressources et points d’appui.
- de vos valeurs et motivations. Vous ferez le point sur ce que vous souhaitez privilégier dans vos futurs choix professionnels.
- de vos intérêts et personnalité. Vous identifierez vos atouts personnels et préparerez un argumentaire construit pour mettre en avant votre profil.
Pour cela différents outils seront sélectionnés en fonction de vos besoins et demandes, après échanges et discussion. Par exemple : questionnaires structurés, méthodes biographiques, tests de personnalité, d’intérêts professionnels, épreuves professionnelles pratiques, inventaires d’auto-positionnement et, d'une façon plus générale, tout document ou épreuve susceptible de vous aider dans votre recherche.
Au terme de cette exploration, il vous sera proposé de conduire des recherches ciblées afin d’identifier des pistes d’évolution.
A l’aide de ressources documentaires, d’enquêtes métiers et de supports d’aide à la prise de décision, l’objectif est de construire un ou des projets réalistes et réalisables en adéquation avec vos envies, souhaits, ambitions et compétences professionnelles et personnelles.

3 Phase de conclusion : présentation de votre document de synthèse co-construit
Lors de cette phase, le/les projet(s) identifié(s) seront formalisés dans un document de synthèse co-construit avec votre consultante.
Celui-ci vous sera remis lors du dernier entretien et reste confidentiel. Il contient une présentation des modalités de mise en œuvre de votre bilan, la présentation détaillée des éléments de votre profil en lien avec votre/vos projet(s), une présentation des éléments constitutifs de votre/vos projet(s) ainsi qu’un plan d’action détaillé.
 
  • Formation générale - Lettres - Langues
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
L’accompagnement personnalisé, votre implication et la méthodologie de votre consultante vous auront permis d’identifier vos compétences et vos atouts. Vous aurez une vision claire de votre projet de carrière et pourrez ainsi en devenir acteur.

Le document de synthèse co-construit vous sera remis à la fin du bilan comprenant les résultats détaillés et le plan d’actions.
 
830 854 428 00026 - 28 61 00991 61
Adresse
23 rue du Champ de Foire
61100 FLERS

Bilan de compétences individualisé

N° de la formation : 2439320F
  • CPF
Organisme responsable : Coopérer Pour Former (61100 FLERS)
Organisme responsable

Coopérer Pour Former

N° Siret : 830 854 428 00026

N° DA : 28 61 00991 61

Adresse
23 rue du Champ de Foire
61100 FLERS

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

A l’issue du bilan de compétences, vous serez capable de :
- Explorer et valoriser vos motivations, vos aptitudes, vos compétences professionnelles et personnelles.
- Définir votre projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.
- Analyser la faisabilité de votre projet en fonction des besoins socio-économiques de votre territoire de vie et d’activité.
- Utiliser vos atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
- Accompagner vos choix professionnels en vous permettant de rester acteur de votre carrière.
 

Contenu de la formation

1ere Prise de contact
Entretien informatif, gratuit, non inclus dans les 24h, sans engagement afin de vous présenter la démarche de bilan de compétences : déroulement, méthodes et outils proposés.

Après inscription, le bilan de compétences se déroule en 3 phases :

1 Phase préliminaire : analyse de votre demande et définition de vos objectifs
Votre consultante vous présente le déroulé du bilan de compétences, s’assure que cela corresponde bien à votre besoin et confirme votre engagement dans la démarche.
Selon vos objectifs, un programme personnalisé est établi pour vous permettre de progresser le plus efficacement possible vers un projet réaliste.

2 Phase d’investigation : construction et pertinence de votre projet professionnel
Lors de cette phase, votre consultante vous propose une exploration approfondie de votre parcours professionnel comprenant l’exploration :
- de votre parcours de vie et de la connaissance de soi. Cette étape vise l’identification de vos ressources et points d’appui.
- de vos valeurs et motivations. Vous ferez le point sur ce que vous souhaitez privilégier dans vos futurs choix professionnels.
- de vos intérêts et personnalité. Vous identifierez vos atouts personnels et préparerez un argumentaire construit pour mettre en avant votre profil.
Pour cela différents outils seront sélectionnés en fonction de vos besoins et demandes, après échanges et discussion. Par exemple : questionnaires structurés, méthodes biographiques, tests de personnalité, d’intérêts professionnels, épreuves professionnelles pratiques, inventaires d’auto-positionnement et, d'une façon plus générale, tout document ou épreuve susceptible de vous aider dans votre recherche.
Au terme de cette exploration, il vous sera proposé de conduire des recherches ciblées afin d’identifier des pistes d’évolution.
A l’aide de ressources documentaires, d’enquêtes métiers et de supports d’aide à la prise de décision, l’objectif est de construire un ou des projets réalistes et réalisables en adéquation avec vos envies, souhaits, ambitions et compétences professionnelles et personnelles.

3 Phase de conclusion : présentation de votre document de synthèse co-construit
Lors de cette phase, le/les projet(s) identifié(s) seront formalisés dans un document de synthèse co-construit avec votre consultante.
Celui-ci vous sera remis lors du dernier entretien et reste confidentiel. Il contient une présentation des modalités de mise en œuvre de votre bilan, la présentation détaillée des éléments de votre profil en lien avec votre/vos projet(s), une présentation des éléments constitutifs de votre/vos projet(s) ainsi qu’un plan d’action détaillé.
 

Filière(s)

  • Formation générale - Lettres - Langues

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
L’accompagnement personnalisé, votre implication et la méthodologie de votre consultante vous auront permis d’identifier vos compétences et vos atouts. Vous aurez une vision claire de votre projet de carrière et pourrez ainsi en devenir acteur.

Le document de synthèse co-construit vous sera remis à la fin du bilan comprenant les résultats détaillés et le plan d’actions.
 

Dates et lieux de formation