Chargement...

Formation - Administrer System Center Configuration Manager 2016

N° de la formation : 2440104F | Mise à jour : 16/01/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
  • Savoir intégrer SCCM pour une gestion unifiée des PC et des appareils mobiles
  • Connaître les fonctionnalités de collecte d'inventaire, de mesure de l'utilisation des applications et de gestion des actifs fixes et mobiles
  • Savoir gérer l'installation automatisée des postes de travail
  • Être capable de mettre en oeuvre une stratégie de déploiement et de mise à jour logicielle pour les équipements du parc informatique
  • Comprendre comment assurer la maintenance et la surveillance de l'infrastructure SCCM
1 - Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'établissement professionnel
2 - Analyser les données en utilisant des requêtes et des rapports
3 - Préparation de l'infrastructure de gestion pour prendre en charge les PC et les périphériques mobiles
4 - Déploiement et gestion de clients
5 - Gestion de l'inventaire matériel et logiciel
6 - Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements
7 - Déploiement et gestion des applications
8 - Maintenance des mises à jour logicielles pour les PC gérés
9 - Mise en oeuvre de Endpoint Protection pour les PC gérés
10 - Gestion de la conformité et de l'accès sécurisé aux données
11 - Gestion du déploiement de systèmes d'exploitation
12 - Gestion et maintenance d'un site Configuration Manager
  • Informatique
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
333 928 190 00045 - 11 92 14383 92
Adresse
1 place de la Pyramide
Puteaux - Tour Atlantique
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Formation - Administrer System Center Configuration Manager 2016

N° de la formation : 2440104F
Organisme responsable : ib Cegos (92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX)
Organisme responsable

ib Cegos

N° Siret : 333 928 190 00045

N° DA : 11 92 14383 92

Adresse
1 place de la Pyramide
Puteaux - Tour Atlantique
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

  • Savoir intégrer SCCM pour une gestion unifiée des PC et des appareils mobiles
  • Connaître les fonctionnalités de collecte d'inventaire, de mesure de l'utilisation des applications et de gestion des actifs fixes et mobiles
  • Savoir gérer l'installation automatisée des postes de travail
  • Être capable de mettre en oeuvre une stratégie de déploiement et de mise à jour logicielle pour les équipements du parc informatique
  • Comprendre comment assurer la maintenance et la surveillance de l'infrastructure SCCM

Contenu de la formation

1 - Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'établissement professionnel
2 - Analyser les données en utilisant des requêtes et des rapports
3 - Préparation de l'infrastructure de gestion pour prendre en charge les PC et les périphériques mobiles
4 - Déploiement et gestion de clients
5 - Gestion de l'inventaire matériel et logiciel
6 - Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements
7 - Déploiement et gestion des applications
8 - Maintenance des mises à jour logicielles pour les PC gérés
9 - Mise en oeuvre de Endpoint Protection pour les PC gérés
10 - Gestion de la conformité et de l'accès sécurisé aux données
11 - Gestion du déploiement de systèmes d'exploitation
12 - Gestion et maintenance d'un site Configuration Manager

Filière(s)

  • Informatique

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation