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BTS Commerce International - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : 2440221F | Mise à jour : 18/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Devenir un expert en management commercial
- Savoir travailler dans un environnement international
- Développer ses compétences en commerce international
Contenu de la formation
Domaine professionnel
Activité 1 - Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
- exploiter les données clients/fournisseurs
- gérer la relation commerciale internationale
- communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- assurer la coordination des services
- animer un réseau de professionnel
Activité 2 - Mise en oeuvre des opérations internationales
- organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- évaluer les conséquences des choix opérés
- mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Activité 3 - Participer au développement commercial international
- réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- participer à la prospection commercial
Domaine général
- Culture générale et expression
- Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale
Activité 1 - Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
- exploiter les données clients/fournisseurs
- gérer la relation commerciale internationale
- communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- assurer la coordination des services
- animer un réseau de professionnel
Activité 2 - Mise en oeuvre des opérations internationales
- organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- évaluer les conséquences des choix opérés
- mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Activité 3 - Participer au développement commercial international
- réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- participer à la prospection commercial
Domaine général
- Culture générale et expression
- Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
877 729 509 00019 - 28 14 03361 14
Adresse
26 rue d'Authie
14000 CAEN
Adresse
26 rue d'Authie
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
BTS Commerce International - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : 2440221F
- CPF
Organisme responsable : Alternancia (Siège) (14000 CAEN)
Organisme responsable
N° Siret : 877 729 509 00019
N° DA : 28 14 03361 14
Adresse26 rue d'Authie
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Devenir un expert en management commercial
- Savoir travailler dans un environnement international
- Développer ses compétences en commerce international
Contenu de la formation
Domaine professionnel
Activité 1 - Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
- exploiter les données clients/fournisseurs
- gérer la relation commerciale internationale
- communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- assurer la coordination des services
- animer un réseau de professionnel
Activité 2 - Mise en oeuvre des opérations internationales
- organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- évaluer les conséquences des choix opérés
- mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Activité 3 - Participer au développement commercial international
- réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- participer à la prospection commercial
Domaine général
- Culture générale et expression
- Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale
Activité 1 - Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
- exploiter les données clients/fournisseurs
- gérer la relation commerciale internationale
- communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- assurer la coordination des services
- animer un réseau de professionnel
Activité 2 - Mise en oeuvre des opérations internationales
- organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- évaluer les conséquences des choix opérés
- mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Activité 3 - Participer au développement commercial international
- réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- participer à la prospection commercial
Domaine général
- Culture générale et expression
- Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol)
- Culture économique, juridique et managériale
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2