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Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE : Bloc 3 : Aider au quotidien administratif de l'entreprise (ASCA E3)
N° de la formation : 2440799F | Mise à jour : 25/01/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Contenu de la formation
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents.
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience.
- Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes.
- Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements.
- Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME.
- Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME.
- Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
Filière(s)
- Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Certification ASCA E3
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Certification ASCA E3
Organisme responsable
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Dates et lieux de formation
Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE : Bloc 3 : Aider au quotidien administratif de l'entreprise (ASCA E3)
N° de la formation : 2440799F
- CPF
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable
N° Siret : 195 012 190 00029
N° DA : 25 50 P2000 50
Adresse377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Contenu de la formation
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents.
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adapté (courrier, note de service, formulaire, etc.) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience.
- Mettre en place des outils de relance (client ou prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différents cas de relance pour l’utiliser notamment dans les cas d’impayés ou de pièces manquantes.
- Coordonner les informations relatives aux contraintes liées aux Nouvelles Formes d’Organisation du Travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements.
- Classer les documents administratifs en utilisant les règles d’archivages et les applicatifs de la PME pour organiser une recherche rapide et aisée, afin de sécuriser l’information de la PME.
- Collecter les informations chiffrées relatives au traitement du recouvrement, au processus qualité, à l’administration du personnel et à l’assistance comptable et commerciale pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME.
- Sélectionner des fournisseurs d’un produit ou d’un service selon les critères économiques, qualité sociaux et environnementaux de la PME afin de présenter une sélection motivée au manager.
Filière(s)
- Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Certification ASCA E3
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Certification ASCA E3