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L'essentiel des RH pour manager

N° de la formation : 2441735F | Mise à jour : 02/02/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :
- Identifier les outils RH nécessaires aux non spécialistes
- Gérer efficacement les compétences de ses collaborateurs
- Mener les entretiens avec dans un cadre légal
- Collaborer efficacement avec le service RH
Faire le diagnostic de ses pratiques actuelles :
o Quelles réussites ?
o Quelles difficultés ?
o Quels enjeux ?
Positionner le manager au cœur des Ressources Humaines.
o Définir les enjeux, le positionnement et le rôle RH du manager.
o Agir avec les autres partenaires RH de l'entreprise : Direction, Service RH, Instances Représentatives du Personnel.
Recruter et intégrer les collaborateurs.
o Clarifier le rôle du manager dans le processus de recrutement.
o Définir le poste et le profil.
o Mener un entretien de recrutement efficace.
o Appréhender les différents contrats de travail et les principales règles légales d’embauche.
o Construire le parcours d'intégration idéal
Mener les entretiens RH incontournables : apprécier la performance et la compétence.
o L’Entretien annuel : agir sur les leviers de la motivation du développement de la performance et des compétences.
o L’entretien professionnel : dialoguer autour des perspectives d’évolution professionnelle en termes de formation et d’emploi.
Appréhender la santé au travail.
o Identifier les fondamentaux du bien-être au travail.
o Quid après COVID.
Comprendre les relations sociales.
o Connaître le CSE, son fonctionnement et les droits et devoirs des élus.
Savoir accompagner le départ de l’entreprise.
o Connaître les différents modes de rupture et leurs conséquences.
Le manager, relai de la communication RH.
o Les informations à communiquer.
o Faire circuler l’information : réunions de services et points formels
  • Gestion entreprise - Ressources humaines
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
798 930 921 00027 - 23 76 05110 76
Adresse
33 rue de Paris
76600 LE HAVRE

L'essentiel des RH pour manager

N° de la formation : 2441735F
Organisme responsable : Formadexp (76600 LE HAVRE)
Organisme responsable

Formadexp

N° Siret : 798 930 921 00027

N° DA : 23 76 05110 76

Adresse
33 rue de Paris
76600 LE HAVRE

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :
- Identifier les outils RH nécessaires aux non spécialistes
- Gérer efficacement les compétences de ses collaborateurs
- Mener les entretiens avec dans un cadre légal
- Collaborer efficacement avec le service RH

Contenu de la formation

Faire le diagnostic de ses pratiques actuelles :
o Quelles réussites ?
o Quelles difficultés ?
o Quels enjeux ?
Positionner le manager au cœur des Ressources Humaines.
o Définir les enjeux, le positionnement et le rôle RH du manager.
o Agir avec les autres partenaires RH de l'entreprise : Direction, Service RH, Instances Représentatives du Personnel.
Recruter et intégrer les collaborateurs.
o Clarifier le rôle du manager dans le processus de recrutement.
o Définir le poste et le profil.
o Mener un entretien de recrutement efficace.
o Appréhender les différents contrats de travail et les principales règles légales d’embauche.
o Construire le parcours d'intégration idéal
Mener les entretiens RH incontournables : apprécier la performance et la compétence.
o L’Entretien annuel : agir sur les leviers de la motivation du développement de la performance et des compétences.
o L’entretien professionnel : dialoguer autour des perspectives d’évolution professionnelle en termes de formation et d’emploi.
Appréhender la santé au travail.
o Identifier les fondamentaux du bien-être au travail.
o Quid après COVID.
Comprendre les relations sociales.
o Connaître le CSE, son fonctionnement et les droits et devoirs des élus.
Savoir accompagner le départ de l’entreprise.
o Connaître les différents modes de rupture et leurs conséquences.
Le manager, relai de la communication RH.
o Les informations à communiquer.
o Faire circuler l’information : réunions de services et points formels

Filière(s)

  • Gestion entreprise - Ressources humaines

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation