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La négociation en pratique

N° de la formation : 2442837F | Mise à jour : 21/02/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
  • Développer une relation de « gagnant- gagnant » avec ses partenaires
  • Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis
  • Négocier, argumenter, être persuasif
  • Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA NEGOCIATION : DE QUOI PARLE t'- ON ?
    • La négociation « gagnant-Gagnant »
    • C’est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l’intérêt de l’autre
    • L’objectif étant de trouver un accord profitable pour l’ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
 
COMMENT CRÉER UN CLIMAT PROPICE A L'ECHANGE ?
    • Les techniques de communication interpersonnelles : l’écoute, l’empathie, la reformulation, l’interprétation, la déperdition, la généralisation
    • La communication verbale et non verbale ?
    • Comment s’assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
    • Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
    • Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
    • Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
 
COMMENT DECOUVRIR LES BESOINS DE VOTRE INTERLOCUTEUR POUR ADAPTER VOTRE DISCOURS ?
    • Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
    • Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
    • Comment s’affirmer ? gagner en assertivité
LES DIFFERENTES PHASES D'UNE NEGOCIATION
    • Comment se préparer ?
    • Le diagnostic
    • Les enjeux
    • La stratégie et l’organisation
    • Les marges de manœuvre
    • Les différentes phases de la négociation
    • Les aboutissements possibles
 
LES OBJECTIONS
    • Qu’est-ce qu’une objection
    • Comment préparer les objections ?
    • Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
    • Analyser les différents niveaux d’opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
    • Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
    • Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
    • De quoi parle t-on ?
 
LES DIFFERENTES SITUATIONS CONFLICTUELLES EN NEGOCIATION
  • Commerce - Distribution
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
438 333 015 00081 - 23 76 03432 76
Adresse
16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre

La négociation en pratique

N° de la formation : 2442837F
Organisme responsable : Force 7 (76600 Le Havre)
Organisme responsable

Force 7

N° Siret : 438 333 015 00081

N° DA : 23 76 03432 76

Adresse
16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

  • Développer une relation de « gagnant- gagnant » avec ses partenaires
  • Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis
  • Négocier, argumenter, être persuasif
  • Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement

Contenu de la formation

Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA NEGOCIATION : DE QUOI PARLE t'- ON ?
    • La négociation « gagnant-Gagnant »
    • C’est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l’intérêt de l’autre
    • L’objectif étant de trouver un accord profitable pour l’ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
 
COMMENT CRÉER UN CLIMAT PROPICE A L'ECHANGE ?
    • Les techniques de communication interpersonnelles : l’écoute, l’empathie, la reformulation, l’interprétation, la déperdition, la généralisation
    • La communication verbale et non verbale ?
    • Comment s’assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
    • Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
    • Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
    • Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
 
COMMENT DECOUVRIR LES BESOINS DE VOTRE INTERLOCUTEUR POUR ADAPTER VOTRE DISCOURS ?
    • Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
    • Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
    • Comment s’affirmer ? gagner en assertivité
LES DIFFERENTES PHASES D'UNE NEGOCIATION
    • Comment se préparer ?
    • Le diagnostic
    • Les enjeux
    • La stratégie et l’organisation
    • Les marges de manœuvre
    • Les différentes phases de la négociation
    • Les aboutissements possibles
 
LES OBJECTIONS
    • Qu’est-ce qu’une objection
    • Comment préparer les objections ?
    • Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
    • Analyser les différents niveaux d’opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
    • Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
    • Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
    • De quoi parle t-on ?
 
LES DIFFERENTES SITUATIONS CONFLICTUELLES EN NEGOCIATION

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation