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Optimiser votre communication via les réseaux sociaux
N° de la formation : 2442983F | Mise à jour : 21/02/2024 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Être capable d'utiliser les réseaux sociaux efficacement au sein de l'entreprise.
- Savoir créer une stratégie de contenus
- Animer sa communauté
Contenu de la formation
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l'identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par internet ?
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs
La bonne utilisation des Pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique
Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche desdiff érents réseaux
Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
Relancer avec tact et analyser des retours
Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
Transformer un contact en lead : présenter un service ou une off re
De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
Utiliser Facebook en professionnel
- Appréhender l'impact des réseaux sociaux
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l'identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par internet ?
- Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques
- Les étapes de la réussite via les réseaux professionnels
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs
- Promouvoir son image ou sa marque
La bonne utilisation des Pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
- Les réseaux professionnels (LINKEDIN )
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
- Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
- Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique
Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche desdiff érents réseaux
Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
Relancer avec tact et analyser des retours
Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
- Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les bestpractices et erreurs à éviter
Transformer un contact en lead : présenter un service ou une off re
De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
Utiliser Facebook en professionnel
Filière(s)
- Informatique
Validation et pré-requis
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
438 333 015 00081 - 23 76 03432 76
Adresse
16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre
Adresse
16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre
Dates et lieux de formation
Optimiser votre communication via les réseaux sociaux
N° de la formation : 2442983F
Organisme responsable : Force 7 (76600 Le Havre)
Organisme responsable
N° Siret : 438 333 015 00081
N° DA : 23 76 03432 76
Adresse16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Être capable d'utiliser les réseaux sociaux efficacement au sein de l'entreprise.
- Savoir créer une stratégie de contenus
- Animer sa communauté
Contenu de la formation
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l'identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par internet ?
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs
La bonne utilisation des Pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique
Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche desdiff érents réseaux
Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
Relancer avec tact et analyser des retours
Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
Transformer un contact en lead : présenter un service ou une off re
De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
Utiliser Facebook en professionnel
- Appréhender l'impact des réseaux sociaux
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l'identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par internet ?
- Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques
- Les étapes de la réussite via les réseaux professionnels
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs
- Promouvoir son image ou sa marque
La bonne utilisation des Pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
- Les réseaux professionnels (LINKEDIN )
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
- Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
- Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique
Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche desdiff érents réseaux
Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
Relancer avec tact et analyser des retours
Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
- Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les bestpractices et erreurs à éviter
Transformer un contact en lead : présenter un service ou une off re
De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
Utiliser Facebook en professionnel
Filière(s)
- Informatique
Validation et pré-requis
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique