Chargement...

Management d'équipe - animer et motiver son équipe

N° de la formation : 2443538F | Mise à jour : 21/02/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
  • Etre capable de  bien se connaitre et de connaître ses équipiers
  • Etre capapble de définir qui fait quoi, quand ou et comment avec son équipe
  • Etre capable de mettre en place des règles du jeu et une organisation en fonction des compétences et motivations des équipiers
  • Etre capable de mettre en place une supervision adatptée
  • mettre en place une gouvernance efficace et efficiente
  • Etre capable de mettre en place votre gouvernance et de vous adapter aux changements
LE RESPONSABLE ET SES COLLABORATEURS
  •  Comportement humain
  •  Notions de base
  •  Comment mieux connaître la personnalité de ses collaborateurs et les changements actuels des mentalités ?
  •   Style de commandement
  •   Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
  •   Comment pratiquer un style souple et efficace ?
  •   La posture de Coach
  •   Motivation
  • -> Nouvelles méthodes de motivation (exercice à  partir de la Pyramide de Maslow)
  •  Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
  •  Communication
  •  Identifier les différents niveaux de communication - jeux de rôle (être précis et factuel) (la déperdition) - l'écoute active et la reformulation
  •  Les techniques d'entretiens (comprendre et se faire comprendre)
  •  L'écoute active - l'empathie - la reformulation - Langage verbal et non verbal - Les perceptions
  •  Le feedback
  •  Les principes de communication en entretien avec son ou ses collaborateurs
  •  Exemples à partir de différents types d'entretien : l'entretien annuel et ou professionnel - l'entretien au quotidien sur le travail - l'entretien pour émettre une critique (etc)
  •  Le travail en équipe
  •  Délégation
  •  Comment mettre en place une délégation réussie avec son équipe ? test d'évaluation sur votre niveau de délégation aujourd'hui - Que déléguer à  qui , quand et comment ?
 
GESTION DE CONFLITS
  •  Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
  •  Les différents types de conflits
  •  Les différentes personnalités notamment les personnalités difficiles dans le travail
 
OBJECTIFS PERSONNELS ET OBJECTIFS COMMUNS
  •  Le rôle de chacun dans l'équipe
  •  Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
  •  Gérer les tensions
  •  Les sources de résistance - la culture et les habitudes de l'organisation
  •  Identifier les comportements des individus au sein du groupe
  •  Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
 
LE RESPONSABLE : SES TACHES QUOTIDIENNES
  •  Comment donner des ordres ?
  •  Comment contrôler, corriger, féliciter et critiquer ?
  •  Convaincre une personne, persuader un groupe d'une idée, de la nécessité d'un changement
  •  Informer et former - (l'information ascendante et descendante )
  •  Accueillir les nouveaux collaborateurs et les former rapidement
  •  Travailler en groupe, créer un climat de participation
  • Gestion entreprise - Ressources humaines
Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
438 333 015 00081 - 23 76 03432 76
Adresse
16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre

Management d'équipe - animer et motiver son équipe

N° de la formation : 2443538F
Organisme responsable : Force 7 (76600 Le Havre)
Organisme responsable

Force 7

N° Siret : 438 333 015 00081

N° DA : 23 76 03432 76

Adresse
16 Rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

  • Etre capable de  bien se connaitre et de connaître ses équipiers
  • Etre capapble de définir qui fait quoi, quand ou et comment avec son équipe
  • Etre capable de mettre en place des règles du jeu et une organisation en fonction des compétences et motivations des équipiers
  • Etre capable de mettre en place une supervision adatptée
  • mettre en place une gouvernance efficace et efficiente
  • Etre capable de mettre en place votre gouvernance et de vous adapter aux changements

Contenu de la formation

LE RESPONSABLE ET SES COLLABORATEURS
  •  Comportement humain
  •  Notions de base
  •  Comment mieux connaître la personnalité de ses collaborateurs et les changements actuels des mentalités ?
  •   Style de commandement
  •   Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
  •   Comment pratiquer un style souple et efficace ?
  •   La posture de Coach
  •   Motivation
  • -> Nouvelles méthodes de motivation (exercice à  partir de la Pyramide de Maslow)
  •  Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
  •  Communication
  •  Identifier les différents niveaux de communication - jeux de rôle (être précis et factuel) (la déperdition) - l'écoute active et la reformulation
  •  Les techniques d'entretiens (comprendre et se faire comprendre)
  •  L'écoute active - l'empathie - la reformulation - Langage verbal et non verbal - Les perceptions
  •  Le feedback
  •  Les principes de communication en entretien avec son ou ses collaborateurs
  •  Exemples à partir de différents types d'entretien : l'entretien annuel et ou professionnel - l'entretien au quotidien sur le travail - l'entretien pour émettre une critique (etc)
  •  Le travail en équipe
  •  Délégation
  •  Comment mettre en place une délégation réussie avec son équipe ? test d'évaluation sur votre niveau de délégation aujourd'hui - Que déléguer à  qui , quand et comment ?
 
GESTION DE CONFLITS
  •  Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
  •  Les différents types de conflits
  •  Les différentes personnalités notamment les personnalités difficiles dans le travail
 
OBJECTIFS PERSONNELS ET OBJECTIFS COMMUNS
  •  Le rôle de chacun dans l'équipe
  •  Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
  •  Gérer les tensions
  •  Les sources de résistance - la culture et les habitudes de l'organisation
  •  Identifier les comportements des individus au sein du groupe
  •  Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
 
LE RESPONSABLE : SES TACHES QUOTIDIENNES
  •  Comment donner des ordres ?
  •  Comment contrôler, corriger, féliciter et critiquer ?
  •  Convaincre une personne, persuader un groupe d'une idée, de la nécessité d'un changement
  •  Informer et former - (l'information ascendante et descendante )
  •  Accueillir les nouveaux collaborateurs et les former rapidement
  •  Travailler en groupe, créer un climat de participation

Filière(s)

  • Gestion entreprise - Ressources humaines

Validation et pré-requis

Niveau 2 - Préqualification
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation